Cet hiver, Pablo Longoria va être contraint de vendre afin d'alléger l'effectif mais également de renflouer les caisses de l'OM. Néanmoins, bien que des joueurs aient été identifiés par Pablo Longoria, seul Gerson semble être en mesure de partir, et pour une somme bien inférieure à celle déboursée en 2021.
Mercato - OM : Longoria veut relancer un ancien crack du Barça https://t.co/SxMtEQVkN5 pic.twitter.com/NtLo9ENQUM
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
«L’élimination va créer un vrai problème de gestion de ton effectif»
« L’élimination de toute compétition européenne va créer un vrai problème de gestion de ton effectif pour la seconde partie de saison. Quand tu as un match par semaine, tu fais quoi avec ces gros joueurs sur le banc pour continuer de les concerner ? (…) Sur le mercato avant cette élimination la réflexion des dirigeants était de retrouver des milieux offensifs qui correspondent au style de Tudor. Le seul qui correspond vraiment aujourd’hui c’est Harit », lance-t-il dans une interview accordée à FootballClubdeMarseille avant de poursuivre.
«Celui qui aura des offres, au moins en prêt c’est Gerson»
« Au niveau départ, les joueurs ciblés étaient Payet Gerson et Pape Gueye. Or je pense que Payet ne voudra pas bouger et Gueye, il y a l’histoire du TAS et un risque de suspension donc c’est difficile de le prendre pour un club. Celui qui aura des offres, au moins en prêt c’est Gerson. (…) On dit que l’OM ne sait pas vendre mais la ça devient ridicule avec la gestion des cas Dieng et Gerson. Cet été on nous dit que Gerson est intransférable et cet hiver il est à la cave et tu vas le "refourguer" pas cher ou en prêt est irréelle. Pourquoi tu ne le vend pas en juin ? le joueur aurait été d’accord et au moins tu rentrais dans tes frais », ajoute Mathieu Grégoire.