Transferts - OM : Longoria s’engage dans une bataille royale sur le mercato
Axel Cornic

Après avoir beaucoup fait parler de lui cet été, Gerard Deulofeu est finalement resté à l’Udinese, où il réalise une belle saison pour le moment. Mais Pablo Longoria semble vouloir relancer cette piste, avec la ferme intention d’attirer l’ancien du FC Barcelone à l’Olympique de Marseille.

Les déceptions sont grandes à la fin de cette première partie de saison. L’OM a en effet été éliminé de la Ligue des Champions, mais doit surtout gérer des problèmes internes, avec la gestion d’Igor Tudor qui a fait des victimes. C’est notamment le cas avec Luis Suarez ou encore Gerson, qui ont lentement glissé en dehors des plans de leur coach.

Deulofeu pour remplacer Gerson ?

C’est notamment le cas du Brésilien, avec qui la rupture semble désormais totale et qui pourrait même faire ses valises au cours des prochains mois. Pour le remplacer, Pablo Longoria aurait déjà activé plusieurs pistes et l’une d’entre elles mènerait à Gerard Deulofeu. La Gazzetta dello Sport assure en effet que des émissaires de l’OM seraient présents à chaque match de l’Espagnol avec l’Udinese.

Des prestations qui ont fait monter sa cote en Europe

Le président de l’OM n’est toutefois pas seul à avoir remarqué les belles prestations de l’ancien du FC Barcelone. D’après les informations du quotidien italien, le Napoli n’aurait pas totalement oublié Gerard Deulofeu après l’échec du dernier mercato estival, mais c’est en Allemagne que la concurrence s’annonce la plus forte. Le Borussia Dortmund suivrait en effet le joueur de 28 ans, tout comme le RB Leipzig et Schalke 04.

Deulofeu aimerait bien viser une grosse écurie européenne

Il faudra toutefois avoir un peu de patience, puisqu'un départ au mois de janvier semble assez improbable. Toujours selon La Gazzetta, l’Udinese ne serait pas contre l’idée d’un transfert, mais seulement pour la fin de la saison. Le prix fixé tournerait autour de 15 ou 20M€, mais si Gerard Deulofeu continue sur sa lancée sa valeur pourrait bien monter en flèche, avec une occasion en or d’attirer l’attention d’un top-club européen.

Articles liés