Se trouvant dans l’ultime année de son contrat au PSG, Lionel Messi serait susceptible de ne pas poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain. Cependant, le FC Barcelone pourrait d’ores et déjà avoir jeté l’éponge dans ce dossier.
LionelMessi est face à un dilemme pour son avenir. En effet, le contrat du septuple Ballon d’or arrivera à expiration le 30 juin prochain, soit quelques jours après la célébration de son 36ème anniversaire. L’occasion pour le PSG de préparer une éventuelle prolongation de contrat, sous l’impulsion du conseiller football LuisCampos, comme le10sport.com vous l’a souligné le 20 octobre dernier.
Barcelone n’est pas dans une position idéale pour le transfert de Messi
Néanmoins, le FCBarcelone a des vues sur son ancien capitaine. Et ce n’est pas le président JoanLaporta qui tiendra un discours différent, en attestent ses déclarations à ce sujet dans la presse. Cependant, aucune discussion concrète n’aurait eu lieu entre la direction du Barça et Messi pour boucler son retour à la prochaine intersaison selon GuillemBalague.
Mercato - PSG : Messi prend une première décision pour son avenir https://t.co/QXnLTxQlAo pic.twitter.com/xPrK9gTgQ8
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
L’absence de discussion, un indice lâché par le Barça ?
Journaliste pour CBS Sports notamment, GuillemBalague est également le biographe de LionelMessi. Pour la BBC, Balague a confié que le FC Barcelone ne serait pas proche de mener à bien l’opération Messi. Si le Barça avait bel et bien la ferme intention de voir LionelMessi revenir au Camp Nou, les discussions seraient particulièrement avancées à ce stade de la saison, or, ce n’est pas le cas. Le PSG peut souffler.