Foot - Mercato - OM
Transferts - OM : Le mercato de Longoria est à l'arrêt, Sampaoli perd patience
Dan Marciano

Ces derniers jours, de nombreux profils ont été annoncés dans le viseur de Pablo Longoria, mais l'OM n'a encore enregistré aucune recrue. Une situation qui inquièterait Jorge Sampaoli. Mais au sein de la direction marseillaise, on reste plutôt tranquille. Le club attend le feu vert de la DNCG avant de véritablement lancer son recrutement estival.

L'an dernier, à pareille date, l'OM avait mis la main sur Gerson et était tout proche d'un accord avec Arsenal pour le prêt de Mattéo Guendouzi. Mais cette année, le recrutement de Pablo Longoria est un peu plus laborieux. Comme annoncé par le 10Sport.com, le président marseillais avait coché les nom de Mohamed-Ali Cho et d'Axel Witsel, mais aucun ne s'engagera avec l'OM. Alors qu'il n'hésite pas à mettre la pression sur ses responsables, Jorge Sampaoli s'interrogerait sur la suite des opérations. 

Sampaoli s'inquiète, pas Longoria

Selon les informations de la Provence, Jorge Sampaoli se montrerait plutôt inquiet en coulisses en voyant les échecs s'accumuler. Mais Pablo Longoria serait calme et optimiste. Le président de l'OM attendrait la décision de la DNCG, attendue jeudi, avant d'accélérer dans plusieurs dossiers. « Les dirigeants ont l'instruction de ne pas engager de joueurs tant que la DNCG n'a pas donné son feu vert » a déclaré un agent en discussion avec les responsables phocéens.

Articles liés