L'OM devrait se montrer encore très actif en cette période de mercato estival, et notamment dans le but de renforcer son secteur défensif. Selon Florent Germain, journaliste de RMC Sport correspondant à Marseille, il s'agit même de la priorité absolue aux yeux des dirigeants de l'OM comme il l'a indiqué en direct à l'antenne.
Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM cherchera donc à offrir un effectif compétitif à Roberto De Zerbi afin d'y être performant la saison prochaine. Le secteur défensif devrait d'ailleurs faire l'objet de nombreux bouleversements, et il s'agit même d'une priorité absolue pour les dirigeants de l'OM comme l'a indiqué le journaliste Florent Germain en direct sur RMC Sport.
Aguerd, Medina et Bensabaini bien ciblés par l'OM
« Les noms d’Aguerd, Medina et Bensabaini reviennent souvent. On m’a confirmé que l’international algérien était suivi. On suit des joueurs de caractères, des joueurs affirmées. La défense, c’est le chantier de l’été, tout le monde en a conscience chez les dirigeants. L’OM a bricolé la saison dernière (…) On a acté le fait que c’était compliqué. De Zerbi veut repartir sur une défense à 4, et garder les valeurs sûres : Balerdi qui est considéré comme intransférable, et Amir Murillo qui vient de prolonger », explique Germain sur le mercato de l'OM.
« C'est vraiment le chantier numéro 1 de l’OM »
« Même Quentin Merlin, qui est un joueur à gros potentiel, n’est pas sûr à 100% de rester. Il a une bonne cote sur le marché, donc ça dépendra des éventuelles offres. Garder les valeurs sûres et intégrer des noms qui ont de l’expérience et qui sont costauds, c’est vraiment le chantier numéro 1 de l’OM », poursuit Florent Germain sur le mercato de l'OM.