Au contraire de l’été dernier, Pablo Longoria semble être un peu plus en difficulté lors de ce marché des transferts. Si le président de l’OM se démène pour trouver des nouveaux joueurs pour Jorge Sampaoli, cela n’est pas simple étant donné notamment l’état des finances du club de Frank McCourt. D’ailleurs, les échecs commencent à s’accumuler pour les Phocéens.
La saison prochaine, l’OM disputera la Ligue des Champions. De quoi donc changer la donne pour ce mercato estival. En effet, sur la Canebière, on espère se renforcer en conséquence. Jorge Sampaoli attend d’ailleurs des renforts, la balle est désormais dans le camp de Pablo Longoria pour lui offrir ces recrues. Mais étant donné les finances de l’OM, la tâche de l’Espagnol est complexe. Et certains dossiers sont déjà à oublier. Cela vaut pour Mohamed-Ali Cho. Bien que Longoria avait un accord avec Angers, l’attaquant s’est finalement engagé avec la Real Sociedad.
Mercato - OM : Après l'échec Witsel, Sampaoli et Longoria ont un gros désaccord https://t.co/yZp0V9Cr5V pic.twitter.com/DKTIqNdxkS
— le10sport (@le10sport) June 19, 2022
Après Cho, Witsel !
Et d’ici peu, Axel Witsel pourrait lui aussi bien échapper à l’OM. Pourtant, l’arrivée du Belge semblait bien engagée pour les Phocéens. Mais en quelques heures, tout aurait basculé et c’est maintenant l’Atlético de Madrid qui aurait la main dans ce dossier. « L'OM était confiant, prudent, mais confiant. Ils ont perdu le joueur en 72h. Le championnat, le salaire, le coach: Axel Witsel a finalement lâché Marseille pour l’Atléti. Pour refaire un peu le cheminement: l'OM a été le premier à dégaîner. Les réunions ont été constructives, mais le salaire du Diable a toujours été un sujet important. Ils sont arrivés proches d'un accord. L'Atlético est arrivé début de semaine et a renversé la table », a expliqué Alexandre Braeckman, journaliste belge.