Mercato - OM : Le voile se lève pour cet énorme échec de Longoria
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a perdu dans la main dans le dossier Axel Witsel. Opposé à l'Atlético, la formation phocéenne n'a pu rivaliser avec le géant espagnol, qui devrait boucler ce transfert dans les prochaines heures. Un échec loin d'être vécu comme une catastrophe au sein du club marseillais, désireux de préserver son équilibre salarial.

Après Mohamed-Ali Cho, l'OM va essuyer un deuxième échec sur le marché des transferts. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, le club marseillais espérait s'attacher les services d'Axel Witsel pour remplacer Boubacar Kamara, mais encore fallait-il se débarrasser de la concurrence de l'Atlético. En pole dans ce dossier, le club espagnol a fait une offre, qui a convaincu l'international belge. « Ils ont perdu le joueur en 72h. Le championnat, le salaire, le coach: Axel Witsel a finalement lâché Marseille pour l’Atléti. Les réunions ont été constructives, mais le salaire du Diable a toujours été un sujet important », a expliqué Alexandre Braeckman, journaliste belge.

L'Atlético offrait un salaire plus important à Witsel

Ce dimanche, La Provence confirme que l'OM n'a pu rivaliser avec l'Atlético dans ce dossier Witsel. L'offre du club espagnol était trop importante pour le club marseillais, qui essaye de préserver un certain équilibre salarial. Soucieux de ne pas mettre la formation dans le rouge, Pablo Longoria aurait évité d'aller dans la surenchère et de se mettre en danger sur le plan financier. Une posture, qu'il avait déjà adopté dans le dossier Mohamed-Ali Cho.

Articles liés