Longtemps écarté par Igor Tudor, Bamba Dieng a fait un retour en force juste avant la trêve. A tel point que l'OM semble avoir poussé au départ Luis Suarez pour faire de la place à l'attaquant sénégalais qui, après être passé proche d'un transfert, pourrait finalement prolonger son contrat et s'imposer comme le numéro 2 dans la hiérarchie offensive derrière Alexis Sanchez.
EXCLU @le10sport : Ounahi est trop cher pour l'OM #MercatOMhttps://t.co/Pmq4Xt3GTw➡️Longoria apprécie beaucoup le profil, bien avant le Mondial. Prise de renseignement de l'OM mais le prix est trop élevé et la concurrence trop forte pour que les Marseillais creusent davantage
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 19, 2022
L'OM sacrifie Suarez pour faire place à Dieng
Et selon les informations de La Provence, l'OM a bien décidé de changer ses plans avec Bamba Dieng. Au point de se séparer de Luis Suarez. Recruté pour 10M€ l'été dernier, l'attaquant colombien a été prêté à Almeria avec une option d'achat estimée à 8M€. Et l'idée du club phocéen est bien de faire de la place à Bamba Dieng qui s'impose désormais comme le numéro 2 dans la hiérarchie des attaquants derrière Alexis Sanchez.
Vers une prolongation pour Dieng ?
A tel point qu'une prolongation de Bamba Dieng soit envisagée comme le confiait Pablo Longoria : « On veut discuter d'une prolongation dans les semaines à venir. On croit que ça va être un joueur important dans l'avenir de l’OM. On est très contents de Bamba Dieng. Il s'entraîne de façon impressionnante. Il mérite ce qui lui arrive. Il s'est mis à l'écoute, avec beaucoup d’humilité ». Sous contrat jusqu'en 2024, le Sénégalais pourrait donc étendre son bail et d'après La Provence, ce sera bien pour qu'il joue, et non pas pour envisager un transfert rapidement.