Peu actif depuis l'ouverture du mercato, l'OM inquiète. Et pour cause, le club phocéen va disputer la Ligue des champions cette saison, et pour le moment, seul Isaak Touré a été recruté cet été. Samuel Gigot débarque également après avoir été prêté au Spartak Moscou. Mais ça fait quand même peu de mouvements alors que le marché des transferts a ouvert ses portes depuis plus d'un mois. Néanmoins, Pablo Longoria ne serait pas inquiet.
Le mercato s'annonce crucial pour l'Olympique de Marseille qui va retrouver la Ligue des champions cette saison. Et pourtant, habitué à se montrer très actif, Pablo Longoria est plus discret cet été. Et pour cause, un seul transfert a été bouclé, à savoir celui du jeune Isaak Touré qui a débarqué en provenance du Havre pour 7M€, bonus compris. Samuel Gigot, recruté cet hiver, et prêté dans la foulée au Spartak Moscou, vient également garnir les rangs phocéens, mais cela semble encore léger.
Mercato - OM : Memphis Depay au coeur d'une énorme opération au Barça ? https://t.co/C1poJWJdw8 pic.twitter.com/0lnJlnPR0m
— le10sport (@le10sport) July 12, 2022
«Il n'y a absolument pas le feu»
« Il n'y a absolument pas le feu. Ils savent que les joueurs ciblés veulent venir, et que les prix sont à leur plus haut niveau actuellement. Comme chaque été, les tarifs vont baisser, et ils attendent le bon moment pour déclencher. La caractéristique de ce mercato est qu'il est très lent pour l'immense majorité des clubs, et si tout le monde prend son temps, c'est précisément parce que les prix sont déments. Pour Pablo, il est hors de question d'acheter à des tarifs hors marché. On sait trop les effets que cela produit par la suite », assure un dirigeant de l'OM dans des propos accordés au Phocéen.