Mercato - OM : Longoria tente un nouveau coup à Arsenal
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Actif en coulisse pour renforcer l'OM, Pablo Longoria multiplie les pistes et cherche notamment un latéral gauche. Dans cette optique, le président marseillais semble avoir fait de Nuno Tavares sa grande priorité. Il pourrait donc réactiver l'axe très chaud avec Arsenal.

Malgré l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de l'OM à la place de Jorge Sampaoli, le système de jeu marseillais ne devrait pas trop changer puisque le technicien croate privilégie une défense à trois axiaux et s'appuie donc sur les pistons pour animer ses couloirs. Dans cette optique, Pablo Longoria a relancé la piste menant à Jonathan Clauss à droite afin de concurrencer Pol Lirola qui sort d'une saison délicate. A gauche, il y a également urgence puisque Jordan Amavi est le seul possédant le profil de piston.

Nuno Tavares priorité de l'OM

Et selon les informations de La Provence, la priorité de l'OM à ce poste se nomme Nuno Tavares. Peu utilisé à Arsenal, le jeune latéral portugais pourrait être en quête de temps de jeu d'autant plus que les Gunners peuvent déjà compter sur Kieran Tierney. Pablo Longoria pourrait donc de nouveau tenter un coup à Arsenal.

Longoria relance l'axe avec Arsenal

En effet, l'été dernier déjà, l'OM a réalisé deux jolis coups avec les arrivées de Mattéo Guendouzi et William Saliba en prêt. Le premier s'est d'ailleurs engagé définitivement à l'OM tandis que le second est retourné à Arsenal, son prêt ne s'accompagnant pas d'une option d'achat. Fort de ces deux jolis coups, Pablo Longoria pourrait donc de nouveau tenter sa chance chez les Gunners avec Nuno Tavares.

Articles liés