Transferts - OL : De retour à Lyon, Alexandre Lacazette vide son sac
Thomas Bourseau

L’enfant du club a fait son grand retour dans le Rhône et à l’OL. Pour le plus grand bonheur du président Jean-Michel Aulas et du principal intéressé qui a avoué ne pas encore avoir fini de célébrer cette bonne nouvelle et qui s’est livré sur les coulisses de son retour et ses premiers pas dans cet l’OL nouvelle génération cet été. 

Après cinq saisons passées loin de « la maison » où il a, Alexandre Lacazette a notamment remporté deux Community Shields et une FA Cup avec Arsenal. Cependant, le Français cultivait le désir de revenir aux sources. Et c’est la raison pour laquelle l’international français a fait le choix de retrouver l’OL, club où il a fait toutes ses classes et où il a été lancé dans le grand bain. 

Lacazette avoue avoir pris un risque en revenant à l’OL 

En l’espace de trois rencontres de championnat, Alexandre Lacazette a trouvé à deux reprises le chemin des filets en Ligue 1. Un retour en trombe et qui justifie le choix de Jean-Michel Aulas de rapatrier Alexandre Lacazette. L’attaquant a-t-il craint que ce retour ne lui soit pas bénéfique ? Pour Canal+ et l’émission du Canal Football Club, Lacazette a fait passer le message suivant à ce sujet. « Une prise de risque de revenir à l’OL ? Oui, c’est une prise de risque, mais c’est des défis, ça fait plaisir je rentre à la maison, il y a ma famille, mes amis, un public qui m’apprécie. Le staff aussi je connais quasiment tout le monde, c’était un bon retour à la maison pour moi, mais avec une pression différente, donc c’est aussi un nouveau test ». 

Lacazette a fêté et continue de célébrer son retour à la maison 

Invité à s’exprimer par Raphael Domenach sur son extinction de voix lors de l’enregistrement de l’interview pour Canal+, Alexandre Lacazette a tenu à faire savoir qu’il avait célébré comme il se devait son arrivée libre de tout contrat à l’OL et qu’il ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. « Le fait que je crie, que je sois le patron et que j’ai une extinction de voix ? Et bien il faut fêter, il faut fêter le retour à la maison. Ça doit faire 12 semaines que je fête ça maintenant (rires) C’est la fête toute l’année ? C’est ça ». 

La confession de Lacazette sur son statut de capitaine 

À peine revenu à l’OL, Alexandre Lacazette a déjà hérité du brassard de capitaine. Une décision trop hâtive ? Le principal intéressé a expliqué le choix de son entraîneur Peter Bosz en affirmant qu’il n’était pas devenu le capitaine d’un club avec lequel il n’avait aucune attache. « Le fait que je revienne et directement le brassard de capitaine ? Après je reviens dans un club que je connais. C’est le coach qui a décidé, à chaque match de préparation il a mis différents capitaines et puis il a officialisé devant tout le monde, il m’a personnellement dit qu’il voulait que je sois son capitaine numéro 1. J’essaie de partager un peu mon expérience, mon vécu. Juste d’apporter ce que j’ai eu, les conseils comme quand j’étais plus jeune. Les Jimmy Briand, Michel Bastos, Lisandro Lopez, Bafé Gomis, ils m’ont toujours aidés donc j’essaye de retranscrire ».  

Reste désormais à savoir si Alexandre Lacazette parviendra à permettre à l’OL d’atteindre ses objectifs. 

Articles liés