Dans une lettre adressée à sa direction, Kylian Mbappé a confirmé qu'il ne souhaitait pas prolonger jusqu'en 2025 avec le PSG. Ainsi, le club de la capitale cherche à le vendre pour ne pas le voir partir libre. Mais selon Daniel Riolo, il sera compliqué de forcer le Français à s'en aller dès cet été.
Kylian Mbappé a pris tout le monde de court. Lundi, L'Equipe a révélé que l'attaquant parisien avait envoyé une lettre au PSG en indiquant qu'il ne voulait pas prolonger son contrat. Ainsi, le champion du monde sera libre dès l'été prochain et forcément, le club de la capitale compte le vendre lors de ce mercato estival pour récupérer un minimum de liquidité. Chose qui sera loin d'être simple selon Daniel Riolo si Kylian Mbappé veut vraiment rester une saison supplémentaire.
Le PSG s’attaque à un champion du monde, ce sera 60M€ https://t.co/QeB6T022PH pic.twitter.com/rMX4sI3d1L
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
«Ça va être dur de le forcer à partir»
Invité d’Apolline Matin sur RMC ce mercredi, Daniel Riolo a analysé le feuilleton Kylian Mbappé. « Au vu de la situation, je pense que le club a envie qu’il parte, surtout de le vendre. Le nœud du problème, c’est de partir gratuit dans un an ou trouver quelqu’un pour l’acheter maintenant. Le club est très en colère par la réception de cette lettre. Cela a provoqué la colère du président du PSG (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). Il dit : ‘si c’est ça, nous ne voulons pas le perdre gratuitement dans un an, faisons tout pour le vendre cet été’. Le problème, c’est que je n’ai pas l’impression que ce soit dans les intentions de Mbappé de partir cet été et ça va être dur de le forcer à partir », a déclaré Daniel Riolo. Et le PSG ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
«Mbappé a bien vu dès l’été dernier que les promesses n’ont pas été tenues»
« Très honnêtement, le club ne peut pas lui reprocher grand-chose C’est le club qui s’est enfermé avec ce contrat alambiqué l’année dernière. A force d’en avoir quasiment fait un problème politique, quasi diplomatique entre la France et le Qatar puisque le président de la République (Emmanuel Macron) est intervenu sur ce dossier : ‘Mbappé doit rester pour la France, pour tout le monde’… Mbappé, lui, dans sa tête, tout est clair. Il y a un contrat, il le respecte à la lettre. On lui donne une ‘clause player’ comme cela s’appelle en NBA et Kylian Mbappé, tout son modèle de plan de carrière est calqué sur les grands champions de la NBA. Culturellement, ce n’est pas tellement dans nos habitudes mais lui n’a pas menti. Il a dit: ‘vous m’offrez la possibilité d’avoir une clause d’un an’. Et il avait averti qu’il ne la prendrait pas. Le Qatar, dans la gestion du club, fait n’importe quoi depuis plus de dix ans. Eux n’ont pas du tout un management US à la NBA, eux ont un management à la qatarie, à l’affect. C’est ce qui leur pose des problèmes depuis des années. Ils se sont dit: ‘l’année dernière, tu as voulu partir, on va tout te donner, on va te construire une très belle équipe autour de toi, les plus grands champions vont venir. Tu veux qui comme directeur sportif ? Luis Campos ? Il va venir. On va tout te donner. Et comme on va tout te donner, la petite clause dans ton contrat, forcément tu vas la lever parce qu’on est très gentils avec toi’. Mais ça ne rime à rien, ce n’est pas du management ça. Mbappé a bien vu dès l’été dernier que les promesses n’ont pas été tenues », a ajouté le journaliste de RMC. Le PSG continue de se faire critiquer dans la gestion de Kylian Mbappé.