En fin de contrat le 30 juin 2024 avec le PSG, Kylian Mbappé aurait annoncé à sa direction qu'il n'allait pas prolonger. Pour éviter un transfert libre et gratuit de son numéro 7 dans un an, le club de la capitale pourrait boucler sa vente dès cet été. Un scénario qui inquiète Jean-Michel Aulas, l'ancien président de l'OL.
Lors de l'été 2017, le PSG a bouclé la signature de Kylian Mbappé, en négociant un prêt avec une option d'achat d'environ 180M€ avec l'AS Monaco. Ayant paraphé un contrat de cinq saisons avec le club de la capitale, le numéro 7 parisien était en fin de contrat le 30 juin dernier. Mais heureusement pour le PSG,Kylian Mbappé a signé un nouveau bail de deux saisons à Paris, et ce, même s'il disposait d'un accord de principe avec le RealMadrid, comme révélé en exclusivité par le10sport.com.
Viré par le PSG, Galtier plante le Qatar https://t.co/24Hp3Z5v70 pic.twitter.com/uWoIhPMbdA
— le10sport (@le10sport) June 14, 2023
Aulas craint un départ de Mbappé
Désormais engagé jusqu'au 30 juin 2024, Kylian Mbappé aurait envoyé une lettre particulière au PSG dernièrement. Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce lundi soir, la superstar de 24 ans aurait fait savoir à sa direction qu'elle n'allait pas activer l'option présente dans son bail pour rempiler d'une année. Par conséquent, le PSG pourrait vendre Kylian Mbappé lors de ce mercato pour éviter un transfert libre et gratuit à l'été 2024.
«La L1 sans des garçons comme Mbappé ce n'est pas pareil»
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jean-Michel Aulas a pris position sur le cas Mbappé. Et l'ancien président de l'OL espère que le capitaine de l'équipe de France ne quittera pas la Ligue 1 cet été. « Un départ de Mbappé cet été ? Le signal ne serait pas bon. Je suis surpris, la L1 sans des garçons comme Mbappé ce n'est pas pareil, surtout à quelques semaines de l'appel d'offres. Ce sont des soubresauts comme il y en a eu en fin de saison dernière. J'espère que cela va se régulariser et qu'une solution contentant tout le monde sera trouvée. Je n'imagine pas que ça se termine par son départ cet été », a confié Jean-Michel Aulas, membre du comité exécutif de la FFF.