Transferts : Les aveux de Pochettino sur le Real Madrid et son mercato
Thomas Bourseau

Bien qu’il soit sans club actuellement, Mauricio Pochettino semble toujours disposer d’une belle cote sur le marché des transferts. Et alors qu’il fut lié au Real Madrid et Manchester United par le passé, l’Argentin est certain que tout vient à point à qui sait attendre. 

Mauricio Pochettino s’est bâti une belle réputation lors de ses cinq années passées à Tottenham. Au point où des clubs de premier plan ont été intéressés par ses services. Finalement, après son licenciement de Tottenham en novembre 2019, Pochettino a rebondi au PSG le 2 janvier 2021. 

Le Real Madrid et Manchester United sont venus aux renseignements par le passé 

Au cours d’une interview accordée à Radio Marca, Mauricio Pochettino a été invité à s’exprimer sur les rendez-vous manqués de sa carrière d’entraîneur. Par le passé, lorsqu’il était en poste à Tottenham et/ou au PSG, l’Argentin a été annoncé du côté du Real Madrid et de Manchester United, sans oublier les intérêts plus récents de Chelsea, d'Aston Villa, du FC Séville et celui du FC Barcelone à une époque plus lointaine.  

«Je ne crois pas aux trains qui ne passent qu'une fois»

Pour le programme La Pizarra de Quintana, Mauricio Pochettino s’est montré clair sur les intérêts en question en expliquant que selon lui, le train n’était pas définitivement passé. « Le football, c'est du timing. Ce sont les moments pour que ça coïncide et que ce mariage ait lieu. Parfois, c'est juste une question de timing. Je ne crois pas aux trains qui ne passent qu'une fois. Je crois que parfois il faut être patient et savoir attendre. Le "timing" est géré par le football, c'est vrai que mon nom a toujours été lié à de grands clubs. J'ai beaucoup de respect pour les professionnels et il m'est difficile de me vendre, c'est un travail pour vous ». 

Articles liés