Mercato - PSG : Confirmation pour Kylian Mbappé et le Real Madrid
Alexandre Higounet

Depuis la volte-face de Kylian Mbappe l’été dernier, l’attaquant tricolore se détournant en dernière minute de son terrain d’entente de principe avec le Real pour prolonger au PSG, les médias espagnols indiquent que le club merengue a abandonné la piste. Ces dernières heures, un élément en provenance d’Angleterre est venu en apporter une confirmation claire. Analyse.

Ces dernières heures, le quotidien anglais The Mirror a lancé une bombe sur le mercato, révélant que le board de Manchester United était en train de travailler à la mise en place d’une offre de transfert XXL pour Kylian Mbappe, très probablement en vue de l’été prochain. Selon le média britannique, MU partirait sur une base de 170 millions d’euros pour le transfert. Un montant qui paraît dimensionné au vu de la situation contractuelle de l’attaquant parisien, qui n’aura plus qu’un an de contrat.

Si le Real avait maintenu sa position...

Si ces informations s’avèrent exactes, elles permettent alors de confirmer un élément clair : le Real Madrid n’est plus dans la course pour obtenir la signature de Kylian Mbappe. En effet, si Madrid avait fait savoir au clan Mbappe - qui a clairement émis un message médiatique à l’automne qu’un départ en fin de saison était envisagé - qu’il restait fermement positionné pour le récupérer en fin de saison, aucune opportunité n’aurait été ouverte en direction des autres grands clubs européens. Le fait que Manchester United planche dès maintenant sur une offensive confirme donc que le Real Madrid n’est plus vraiment dans la course.

D’autres grands clubs vont suivre

Comme analysé précédemment par le10sport.com, cela apparaît tout à fait logique. Le club merengue n’avait en effet pas d’autre choix, après la volte-face de dernière minute de l’attaquant parisien l’été dernier, qui avait renoncé au terrain d’entente de principe dont il disposait avec Madrid pour prolonger au Paris Saint-Germain, que d’abandonner le dossier. Pour le Real, il en va de son statut sur le mercato et du respect de l’institution. Tout cela permet donc d’en tirer une prospective claire sur le prochain mercato estival : la course à Kylian Mbappe étant de nouveau ouverte avec le retrait du Real, il est probable que plusieurs grands clubs européens planchent sur le dossier dans les prochains mois. Outre Manchester United, on devrait logiquement voir apparaître au moins un ou deux autres noms prestigieux d’ici au printemps prochain.

Articles liés