Désormais bien établi en Ligue 1, le RC Lens peut remercier Franck Haise, mais aussi son directeur sportif Florent Ghisolfi. Cependant, ce dernier va rejoindre l’OGC Nice. Et initialement, il devait arriver avec Grégory Thil. Mais finalement, le responsable de la cellule de recrutement est resté au RC Lens. Et Arnaud Pouille a délivré les secrets de ce gros coup.
De retour en Ligue 1 en 2020, le RC Lens est désormais bien établi dans l’élite du football français. Si Franck Haise réalise un excellent travail, Florent Ghisolfi est également en grande partie responsable du succès des Sang et Or. Mais ce dernier, qui officiait au poste de directeur sportif, va rejoindre l’OGC Nice. Et initialement, il ne devait pas arriver les mains vides.
Mercato : Pour oublier ce gros départ, le RC Lens tente un coup de génie https://t.co/NvAvTQ0VAc pic.twitter.com/QZyXKDEhXo
— le10sport (@le10sport) October 5, 2022
Thil envisagé pour remplacer Ghisolfi à Lens
En effet, Florent Ghisolfi devait au départ débarquer à l’OGC Nice avec Grégory Thil, son responsable de la cellule de recrutement. Mais finalement, le RC Lens a réussi à conserver ce dernier et envisagerait de lui offrir le poste de directeur sportif.
«On essaie d’être persévérant et convaincant»
D’ailleurs, Arnaud Pouille - le directeur général du RC Lens - a avoué au micro de Prime Video les secrets afin de convaincre Grégory Thil de rester chez les Sang et Or : « Comment on a fait pour conserver Grégory Thil qui avait pourtant signé à Nice ? Je le salue chaleureusement, il est devant sa télé, il nous regarde. On essaie d’être persévérant et convaincant ». Arnaud Pouille lui est visiblement redevable.