Transferts : Le PSG va recruter une véritable icône ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Fin mai, l’Equipe révélait que le PSG avait trouvé un accord contractuel avec Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier de 23 ans évolue depuis deux saisons à Naples, et représente actuellement la Géorgie à l’Euro. Comme l’a révélé le directeur sportif de l’un de ses anciens clubs, « Kvara » est une véritable icône au sein de son pays.

Le PSG serait-il sur le point de boucler un transfert à 100M€ ? Le club de la capitale s’intéresse de très près à Khvicha Kvaratskhelia, et aurait même trouvé un accord avec ce dernier pour un transfert cet été selon l’Equipe. Désormais, les Rouge et Bleu doivent trouver un terrain d’entente avec Naples pour l’ailier de 23 ans. Ce dernier, à l’instar de Kang-In Lee avec la Corée du Sud, est une véritable icône dans son pays.

« Il a braqué des projecteurs sur la Géorgie »

Auprès de l’Equipe, le directeur sportif du Dinamo Batoumi, Lado Dvalishvili, s’est exprimé sur la notoriété de la cible du PSG : « Khvicha a été un coup médiatique extraordinaire pour notre club. On a bien sûr regretté son départ qui était inévitable mais il a braqué des projecteurs sur la Géorgie. C'est plus qu'un porte-drapeau pour la sélection ».

« La Norvège a Erling Haaland et la Géorgie a Khvicha »

« C'est un emblème », poursuit l’ancien joueur. « La Norvège a Erling Haaland et la Géorgie a Khvicha. Ils sont comparables au niveau de leur impact pour leur pays. Mais la différence est que nous serons à l'Euro avec lui ».

Articles liés