Alors que le PSG s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs samedi soir, Thomas Müller quant à lui a disputé son tout dernier match sous les couleurs du Bayern Munich. Véritable légende du club bavarois, l’ancien international allemand était très déçu de la défaite de son équipe et n’avait pas le cœur à revenir sur son passage au Rekordmeister.

Entré en jeu à 10 minutes de la fin du temps réglementaire à la place de Kingsley Coman, Thomas Müller a disputé son dernier match sous les couleurs du Bayern Munich samedi soir. En fin de contrat, le départ de l’ancien international allemand (131 sélections, 45 buts) avait été officialisé il y a plusieurs mois déjà et la défaite de son équipe face au PSG (2-0) en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs a marqué la fin de son aventure en Bavière.
Müller fait ses adieux au Bayern Munich
« Je suis reconnaissant et je ressens une profonde joie d’avoir disputé 25 années incroyablement intenses avec mon club de cœur. Je serai toujours lié au Bayern », confiait Thomas Müller le 5 avril dernier dans un message publié sur Instagram. Une décision qui était celle du Bayern Munich et non la sienne. « Même si cela ne correspondait pas à mes souhaits personnels, il est important que le club suive ses convictions. Je respecte cette décision, que le comité directeur et le conseil de surveillance n'ont certainement pas prise à la légère. »
« Je n'ai pas vraiment la tête à partager avec vous le ressenti de ma carrière »
Après la défaite contre le PSG, la déception était trop forte pour que Thomas Müller se livre à une rétrospective de ses années passées au Bayern Munich. « Je n'ai pas vraiment la tête à partager avec vous le ressenti de ma carrière. Nous avons perdu un match très important pour nous, peut-être que nous méritions mieux mais le football se départage des fois sur un 50/50 et nous l’avons perdu. Je suis très déçu, merci », a-t-il confié après la rencontre. Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant âgé de 35 ans est désormais à l’écoute des offres pour poursuivre sa carrière, qui elle n’est pas encore terminée.