Du haut de ses 19 ans, le jeune Cher Ndour a débarqué au PSG à l’intersaison au milieu des onze autres recrues estivales du Paris Saint-Germain. Formé notamment au Benfica Lisbonne, Ndour n’y a fait qu’une saison chez les professionnels. De quoi engendrer une certaine rancœur chez le président Rui Costa.
Le PSG a lancé sa révolution au cours du dernier mercato estival en dégraissant une bonne partie de son effectif, y compris Neymar ou encore LionelMessi. Au rayon des arrivées, le Paris Saint-Germain a enregistré douze joueurs dont CherNdour. Le milieu de terrain italien de 19 ans a effectué une bonne partie de sa formation en Italie avant de la parfaire au BenficaLisbonne.
Cher Ndour troque la tunique du Benfica pour celle du PSG
Après trois saisons passées au sein du club lisboète dans la réserve et avec un match avec l’équipe première, Ndour a pris la décision de quitter le BenficaLisbonne cet été en tant qu’agent libre en s’engageant en faveur du PSG. Un choix que le président RuiCosta a eu du mal à avaler et l’a fait savoir à Benfica TV.
Le PSG veut transférer une star, c'est imminent https://t.co/SNHaQBhmBU pic.twitter.com/o3MhL1OKeA
— le10sport (@le10sport) September 6, 2023
«Ils pensent plus à l'immédiat qu'à l'avenir»
« Nous avons beaucoup négocié, il était sur le point de renouveler son contrat, il s'est rendu compte que son avenir n'était pas au Benfica et le PSG est arrivé. Nous voulions vraiment garder Ndour, mais je ne peux pas le forcer à rester à Benfica. Souvent, les joueurs sont moins patients parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup plus d'offres et je respecte cela. Ils pensent plus à l'immédiat qu'à l'avenir ». a confié RuiCosta dans des propos relayés par A Bola. Reste à savoir désormais si le temps donnera raison à CherNdour au vu de la concurrence féroce au PSG dans l'entrejeu.