Transferts : Le PSG a essuyé un énorme échec sur le mercato
Thomas Bourseau

Luis Campos semblait avoir la ferme intention de mettre la main sur Seko Fofana au cours du dernier mercato estival. Finalement, le conseiller football du Paris Saint-Germain n’a pas pu parvenir à ses fins en raison de son approche. Explications. 

Pendant une grande partie du mercato estival, Luis Campos a fait du renfort de l’entrejeu du PSG une véritable priorité. En attestent les arrivées de Vitinha, de RenatoSanches ou encore de FabianRuiz. Cependant, l’international espagnol a débarqué à la toute fin du marché des transferts lorsqu’en parallèle, le conseiller football du ParisSaint-Germain semblait travailler sur l’opération Seko Fofana.

«Si le PSG avait passé le stade de l'intérêt pour passer concrètement à l’action…»

En effet, comme l’OM ou encore l’OL et sans oublier certains clubs européens, le PSG se serait penché sur la situation de SekoFofana à l’intersaison. Et ce n’est pas FlorentGhisolfi qui affirmera le contraire. Pour Foot Mercato, le directeur sportif du RCLens a fait passer le message suivant. « Il y avait des clubs sur Seko cet été. Probablement que si le PSG avait passé le stade de l'intérêt pour passer concrètement à l'action, on ne serait pas en train de parler de sa prolongation ». 

« Le discours a été de lui dire qu'il allait être beaucoup plus valorisé »

Finalement, à la toute fin du mercato, Seko Fofana a prolongé son contrat au RC Lens devant son public en dévoilant avoir signé jusqu’en juin 2025. FlorentGhisolfi a expliqué que le PSG et les autres clubs intéressés ne l’ont tout simplement pas fait rêver comme il s’y attendait. « À l'inverse, par rapport aux clubs qui se sont présentés, le discours a été de lui dire qu'il allait être beaucoup plus valorisé et lui-même beaucoup plus heureux d'annoncer le 31 août sa prolongation qu'un transfert dans un club qui ne le fait pas complètement rêver. Le discours a été celui-là et il a fallu ensuite créer toutes les conditions pour que cela soit réalisable ». Le PSG s’est donc planté. 

Articles liés