Après avoir arraché sa montée en Ligue 1, l’ASSE est maintenant focalisée sur son mercato pour se construire un effectif qui pourrait lui permettre de se maintenir dans l’élite. Olivier Dall’Oglio a déjà identifié ses besoins principaux. L’entraîneur du club du Forez voudrait boucler au minimum six renforts, dans l’idéal, dont certains joueurs de Ligue 1.
Le challenge sera costaud pour l’ASSE. Après avoir obtenu sa montée en Ligue 2 il y a quelques semaines, le club du Forez va maintenant devoir se maintenir dans l’élite, ce qui sera plus compliqué. Pour y arriver, les dirigeants stéphanois vont se servir du mercato.
Abdelhamid et Udol sont dans le viseur de l’ASSE
D’après le journal L’Équipe, Olivier Dall’Oglio ne serait pas contre le rajeunissement de son effectif. Toutefois, ce dernier aimerait pouvoir s’appuyer sur quelques éléments d’expérience. Dans ce sens, Yunis Abdelhamid, qui est libre après son départ de Reims, est suivi par la direction stéphanoise, tout comme Matthieu Udol, qui est sous contrat avec Metz jusqu’en 2027.
L'ASSE se fait tacler par l'OL ! https://t.co/5C2mW8YzAs pic.twitter.com/SIZ3HLNeCm
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Un numéro six et un gardien mature sont souhaités
En plus de renforcer sa défense, l’ASSE cherche à renforcer d’autres secteurs. Selon L’Équipe, les dirigeants stéphanois visent notamment un gardien mature ainsi qu’un numéro six aguerri. De plus, deux joueurs offensifs minimum pourraient débarquer, afin de pallier les départs d’Irvin Cardona et de Nathanaël Mbuku.