Après que l’OM ait officialisé un accord de principe lundi, Roberto De Zerbi est arrivé ce mercredi à Marseille avec son staff et son bras droit Giovanni Rossi. Le technicien italien va avoir plusieurs réunions de travail avec la direction olympienne. Il pourrait en profiter pour leur réaffirmer son envie de conserver Leonardo Balerdi, qui devrait bientôt prolonger son contrat.
Après plusieurs jours d’attente, Roberto De Zerbi est enfin à Marseille. L’Italien est arrivé ce mercredi dans la cité phocéenne en compagnie de son staff et de Giovanni Rossi, qui va devenir le nouveau directeur technique de l’OM. Comme indiqué par RMC Sport, Roberto De Zerbi doit rencontrer la direction olympienne pour visiter les installations de la Commanderie et participer à plusieurs réunions de travail.
Mercato : L’OM boucle un coup de génie à 22M€ ! https://t.co/wdmbRxlN4c pic.twitter.com/m973bJOEfk
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Balerdi proche d’une prolongation avec l’OM
Le mercato estival et la composition de son effectif sera très certainement un des principaux sujets abordés. Une chose est quasi certaine, le nouvel entraîneur de l’OM devrait pouvoir compter sur Leonardo Balerdi. D’après les informations de RMC Sport, l’international argentin (2 sélections) est proche de prolonger son contrat de deux ans, jusqu’en juin 2028. Les négociations en ce sens avancent bien et le défenseur âgé de 25 ans, tout comme le club, souhaitent poursuivre leur collaboration la saison prochaine.
De Zerbi compte sur Balerdi la saison prochaine
Voir Leonardo Balerdi rester à l’OM est également un souhait de Roberto De Zerbi. Ce dernier veut le conserver et pouvoir compter sur des défenseurs de son profil et avec ses qualités. Un joueur qu’il pourrait associer à Lilian Brassier. Ce dernier est annoncé ces derniers jours comme la première recrue estivale de l’OM, où il devrait parapher un contrat de cinq ans. Marseille est également proche de s’attacher les services d’Ismaël Koné en provenance de Watford. Une opération qui s’élève à 17M€ selon le journaliste Ben Jacobs.