Transferts : Il se rate à l’OM et prend «sa revanche»
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Comme Steve Mandanda, Brice Samba est passé par le centre de formation du Havre avant de signer à l’OM. Cependant, après son échec au sein du club marseillais pour diverses raisons, Samba s’est exilé en Angleterre pendant trois ans avant de revenir en France à Lens pour y prendre sa « revanche ». 

BriceSamba est devenu international français en cette année 2023. Grâce à ses performances avec le RCLens, le sélectionneur DidierDeschamps l’appelle en équipe de France. Mais cette route fut longue et a notamment requis une sortie d’autoroute critique après un échec à l’OM. 

«L’OM ? Je me suis totalement trompé» 

Pour le Canal Champions Club,BriceSamba s’est livré à ce sujet. « Quand je sors du centre de formation du Havre, tout se passait bien. J’arrive à Marseille à 18 ans, on me promet la succession de Mandanda, donc pour moi, c’est la suite logique. Mais à un moment donné, on se rend compte qu’il faut aller chercher les choses, que l’on ne va rien me donner. Je pensais, peut-être, que les choses allaient arriver rapidement. En fait, je me suis totalement trompé ».

«Mon retour en Ligue 1 ? C’est une revanche»

Trois saisons à NottinghamForest en Angleterre lui ont permis de retrouver de la confiance et de l’assurance. Résultat, en 2022, BriceSamba fait son retour dans l’hexagone à Lens, avec un état d’esprit bien précis. « Mon retour en Ligue 1 ? C’est une revanche. J’ai vu la peine que cela m’avait fait, mais aussi aux gens que j’aime. Je me suis dit : « il faut que je change quelque chose ». Je ne voulais pas laisser cette image de branleur, qui ne fait rien ». 

Articles liés