Comme Steve Mandanda, Brice Samba est passé par le centre de formation du Havre avant de signer à l’OM. Cependant, après son échec au sein du club marseillais pour diverses raisons, Samba s’est exilé en Angleterre pendant trois ans avant de revenir en France à Lens pour y prendre sa « revanche ».
BriceSamba est devenu international français en cette année 2023. Grâce à ses performances avec le RCLens, le sélectionneur DidierDeschamps l’appelle en équipe de France. Mais cette route fut longue et a notamment requis une sortie d’autoroute critique après un échec à l’OM.
«L’OM ? Je me suis totalement trompé»
Pour le Canal Champions Club,BriceSamba s’est livré à ce sujet. « Quand je sors du centre de formation du Havre, tout se passait bien. J’arrive à Marseille à 18 ans, on me promet la succession de Mandanda, donc pour moi, c’est la suite logique. Mais à un moment donné, on se rend compte qu’il faut aller chercher les choses, que l’on ne va rien me donner. Je pensais, peut-être, que les choses allaient arriver rapidement. En fait, je me suis totalement trompé ».
Ligue des champions : Incroyable, le RC Lens fait mieux que l'OM et le PSG https://t.co/HXn8rVjyLl pic.twitter.com/xRiPCURCJ2
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
«Mon retour en Ligue 1 ? C’est une revanche»
Trois saisons à NottinghamForest en Angleterre lui ont permis de retrouver de la confiance et de l’assurance. Résultat, en 2022, BriceSamba fait son retour dans l’hexagone à Lens, avec un état d’esprit bien précis. « Mon retour en Ligue 1 ? C’est une revanche. J’ai vu la peine que cela m’avait fait, mais aussi aux gens que j’aime. Je me suis dit : « il faut que je change quelque chose ». Je ne voulais pas laisser cette image de branleur, qui ne fait rien ».