Un transfert historique est bouclé au RC Lens, l’entourage dévoile tout
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le RC Lens cassait sa tirelire pour attirer Elye Wahi, ciblait par plusieurs clubs étrangers dont Chelsea. L’ancien attaquant montpelliérain a été le grand artisan de la victoire des siens contre Arsenal (2-1) mardi soir avec un but et une passe décisif à son crédit. Invité de RMC après la rencontre, son frère est revenu sur son transfert.

35M€. C’est le montant déboursé par le RC Lens, bonus compris, pour attirer Elye Wahi dans ses rangs lors du mercato estival, soit le plus gros transfert de son histoire. Un achat que ne regrettent les Sang et Or ce mercredi au lendemain de l’exploit en Ligue des champions contre Arsenal (2-1), l’attaquant de 20 ans ayant inscrit un but et délivré une passe décisive pour Adrien Thomasson. Invité de l’After Foot après la rencontre, son frère est revenu sur son transfert dans le nord de la France.

« Ça s’est fait à la dernière minute »

« Lens, ça s’est fait à la dernière minute, ce n’était même pas dans les startings blocks (au début du mercato), il y avait d’autres clubs, raconte Herman WahiOn aimait Lens parce qu’il y a la famille en France, et il fallait encore continuer la formation en France. C’est la patience et il a compris le projet. Lens est une ville formidable, la région aussi. Il ne manque de rien, il va continuer à travailler pour être encore exceptionnel sur le terrain. »

« Je suis convaincu que Lens n'a pas fait un mauvais choix en portant son regard sur Elye Wahi »

« C'est le haut niveau, donc il a besoin de la famille, affirme le frère d’Elye Wahi. Il s'appuie beaucoup sur la famille. Il attendait son heure, et c'est arrivé aujourd'hui. Le public lensois l'a bien accueilli, avec leur hospitalité. » Aux anges après le match du RC Lens contre Arsenal, Herman Wahi assure que le vice-champion de France ne s’est pas trompé sur le mercato : « Wahi Elye, c'est un prénom hébreu, c'est la paix, l'amour. Et Elye, c'est un homme qui est rempli d'amour et je pense qu'il va donner à ce club beaucoup d'amour. C'est un homme qui est vraiment respectueux, qui est disposé, disponible et je suis convaincu que Lens n'a pas fait un mauvais choix en portant son regard sur Elye Wahi. »

Articles liés