Dans le cadre de ses fonctions à l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi se trouve actuellement à Istanbul, ville qui accueille ce samedi la finale de la Ligue des champions. Un moyen pour le président du PSG de rencontrer ses homologues européens, de quoi faire parler à l’étranger en vue du mercato estival.
Si Istanbul accueille ce samedi la finale de la Ligue des champions opposant le favori ManchesterCity à l’Inter, la ville turque réunit également les patrons des cadors européens à l’occasion des congrès de l’UEFA et de l’ECA. À la tête du PSG, Nasser Al-Khelaïfi dirige également l’Association européenne des clubs et a évidemment fait le déplacement, un bon moyen pour lui de s’entretenir avec ses homologues.
Transferts : Le PSG prépare une nouvelle folie à 15M€ https://t.co/NmlCZ23TtT pic.twitter.com/YPmHvXC2Qb
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Des échanges attendus avec le Bayern, mais également l’Inter
Alors que le PSG est à la recherche d’un entraîneur, et vise notamment JulianNagelsmann, des échanges avec le Bayern Munich sont envisageables puisque le technicien allemand est toujours engagé avec la formation bavaroise malgré son départ en mars. Mais en Italie, c’est l’axe PSG-Inter qui fait réagir. Et pour cause, la Gazzetta dello Sport révèle un long déjeuner de travail vendredi entre NasserAl-Khelaïfi et BeppeMarotta, le directeur sportif nerazzurro, accompagné de l'administrateur délégué AlessandroAntonello.
ECA, sponsoring, mercato… Une réunion qui fait parler en Italie
Un rendez-vous organisé dans le cadre de l’ECA, mais comme l’explique CalcioMercato.com, cette rencontre pourrait également avoir un lien avec les rumeurs évoquant l’arrivée de Qatar Airways comme sponsor maillot de l’Inter. Difficile également de ne pas y voir un lien avec le mercato estival, alors que les deux clubs pourraient faire affaire ensemble durant l’été. Si la venue de MilanSkriniar au PSG est déjà actée, le Slovaque arrivant libre après la fin de son engagement avec l’Inter, d’autres pourraient faire le chemin inverse selon CM.com, citant notamment l’ancien Milanais AchrafHakimi, ou encore LeandroParedes, CarlosSoler et AbdouDiallo, dont les prix et les profils pourraient convenir aux Nerazzurri.