Du côté de l’OM, l’avenir de Dimitri Payet est l’un des sujets de ce mercato estival. Après une saison très compliquée sous les ordres d’Igor Tudor, le Réunionnais est annoncé sur le départ par certains. Payet quittera-t-il alors l’OM, lui qui a pourtant encore un an de contrat ? Ce samedi, le principal intéressé s’est longuement confié sur le sujet.
Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de l’avenir de Dimitri Payet. Le numéro 10 de l’OM sort d’une saison calvaire avec Igor Tudor et malgré l’arrivée d’un nouvel entraîneur, un départ est évoqué. Mais encore faut-il que le Réunionnais veuille s’en aller ? Ce n’est visiblement pas le cas et pour France Football, Payet a lâché une grosse mise au point à propos de son avenir à l’OM.
OM : Payet balance une énorme annonce sur son avenir https://t.co/7itj9lUK3V pic.twitter.com/Dw9hDPP4Mt
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
« Je ne serai pas prêté »
« Cette saison m’a-t-elle donné envie d’arrêter ? Non. J’ai toujours dit que j’arrêterai quand le corps ne suivra plus. Ce n’est pas le cas ? Ben non, je viens de prendre une année sabbatique, je suis en pleine forme. Encore à l’OM la saison prochaine ? Je ne serai pas prêté, je serai là pour ceux qui ont pu en douter. Et encore longtemps j’espère », a d’abord expliqué Dimitri Payet.
« Je veux partir par la grande porte »
Mais le joueur de l’OM ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite continué, confiant : « Si j’ai peur de devenir un boulet pour l’OM ? Pour quelles raisons ? Rester dans un club qu'on aime, on respectait ça, il y a quelques années. Et c'est ce qu'on ne veut plus aujourd'hui ? C'est ce qu'on me reproche ? Je ne peux pas le concevoir. Quelqu'un qui vous dit : "Je veux rester ici, aller nulle part ailleurs, ni pour l'argent ni pour un autre projet, ma famille est bien, c'est mon club, c'est ma ville. " Et vous, vous lui répondez que c'est un boulet ? Dans le cas inverse, vous m'auriez dit que je ne suis qu'un mercenaire qui ne pense qu'à l'argent. Et des sollicitations, j'en ai encore. La crainte de rater ma sortie ? On ne m'a jamais rien promis dans un club et je me suis toujours battu pour avoir du temps de jeu. Cette année a été compliquée, certes. Mais, à mon âge, j'ai encore appris. Je ne louperai pas ma sortie. Cette année a été exceptionnelle émotionnellement avec les supporters et, pourtant, c'est la saison où j'ai le moins joué. Je veux partir par la grande porte et, même à 36 ans, j'ai encore des objectifs qui me tiennent en éveil. Je me dis que je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas gagné quelque chose avec ce club. Donc je peux encore attendre jusqu’à 45 ans ? Eh bien, je jouerai jusqu'à 45 ans. (Rire.) Je ne peux pas partir comme ça. Il faut que je laisse quelque chose ».