Transferts - FC Nantes : Après le mercato, un nouveau clash éclate
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un mercato très agité, Ludovic Blas est finalement resté au FC Nantes, mais son rendement depuis le débuté de saison est très insuffisant. Antoine Kombouaré n'a d'ailleurs pas manqué de le faire savoir, ce qui a valu une réponse claire du numéro 10 des Canaris.

Cet été, Ludovic Blas s'est retrouvé au cœur d'un feuilleton qui aurait pu le voir partir au LOSC. Finalement, le numéro 10 est resté, mais son début de saison est loin de répondre aux attentes. Par conséquent, Antoine Kombouaré a décidé de se passer de Ludovic Blas au coup d'envoi du match contre l'AS Monaco, lourdement perdu (1-4). Et le Kanak a expliqué son choix.

Kombouaré déçu par Blas... 

« Ludovic Blas sur le banc ? C’est un choix sportif ! Aujourd’hui, Ludo n’est pas à son niveau, il ne faut pas avoir peur des mots. Ce n’est pas faute d’entretiens que j’ai eus avec lui. Je veux le retrouver. Bien sûr, il a des raisons avec le non départ à Lille, le contrecoup mais il faut se mettre dedans. Mais aujourd’hui on a trop de joueurs qui ne sont pas à leur niveau. Dans l’agressivité, la capacité à vouloir prendre le ballon et faire des différences. Ludo, l’année dernière c’est le joueur qui dribblait le plus en Europe. Aujourd’hui, il n’y a plus de dribble. Il n’est pas le seul. Simon peut faire beaucoup mieux. On a vu l’entrée de Ganago, d’Evann, aujourd’hui on dit qu’on a pris des buts mais devant, même le but qu’on a marqué l’a été par l’adversaire », confiait-il en conférence de presse

... qui lui répond

Une situation qui ne semble pas convenir à Ludovic Blas qui n'a pas caché son agacement en zone mixte après le match : « L’entame de match, on s’est mis dans la merde tout seul. On n’a pas le droit, on a fait n’importe quoi (…) Après je n’ai pas vu les actions car sur le banc on est loin. Il faudrait demander à ceux qui étaient sur le terrain. Il ne faut pas me demander à moi, je pensais que j’allais jouer. »

Articles liés