Mercato - FC Nantes : Kombouaré fracasse Blas... qui lui répond
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il soit resté au FC Nantes après être passé proche d'un transfert au LOSC, Ludovic Blas peine à retrouver son meilleur niveau, ce qui a même poussé Antoine Kombouaré à le laisser sur le banc au coup d'envoi du match à Monaco. Une situation qui interpelle le numéro 10 des Canaris, visiblement agacé.

C'était le dossier brûlant du mercato cet été. Ludovic Blas était tout proche de rejoindre le LOSC, mais Antoine Kombouaré, qui voulait absolument conserver son numéro 10 alors que le FC Nantes retrouvait la Coupe d'Europe, avait menacé de quitter son poste en cas de départ de l'un de ses meilleurs joueurs. Le Kanak a finalement obtenu gain de cause. Mais depuis le début de saison, Ludovic Blas est loin de son meilleur niveau, ce qui a poussé Antoine Kombouaré à faire débuter son joueur sur le banc lors de la lourde défaite contre l'AS Monaco (1-4) ce week-end. Et l'entraîneur du FC Nantes n'est pas tendre à l'égard de son joueur.

«L’année dernière c’est le joueur qui dribblait le plus en Europe»

Visiblement marqué par son transfert avorté au LOSC, Ludovic Blas est donc loin de son meilleur niveau comme le décrit le coach du FC Nantes : « Ludo, l’année dernière c’est le joueur qui dribblait le plus en Europe. Aujourd’hui, il n’y a plus de dribble. Il n’est pas le seul. Simon peut faire beaucoup mieux. On a vu l’entrée de Ganago, d’Evann, aujourd’hui on dit qu’on a pris des buts mais devant, même le but qu’on a marqué l’a été par l’adversaire ».

Blas s'agace de sa situation

Mais alors qu'il a accepté de rester au FC Nantes malgré l'opportunité qui s'est présentée avec le LOSC, Ludovic Blas semble frustré par la situation. « L’entame de match, on s’est mis dans la merde tout seul. On n’a pas le droit, on a fait n’importe quoi (…) Après je n’ai pas vu les actions car sur le banc on est loin. Il faudrait demander à ceux qui étaient sur le terrain. Il ne faut pas me demander à moi, je pensais que j’allais jouer », lance le numéro 10 des Canaris en zone mixte.

Articles liés