Plusieurs stars confirmées telles que Kevin De Bruyne ou encore Leroy Sané seront disponibles sur le marché des transferts cet été, et l’OM est annoncé comme un point de chute plausible. Mais comme l’a fait Pablo Longoria, le directeur sportif marseillais Medhi Benatia confirme que l’OM ne tentera rien avec ces grands noms.
« Si on prend un joueur avec un salaire démesuré par rapport aux autres, qui ont qualifié le club en Ligue des Champions, ce serait un manque de respect et ça déséquilibrerait le vestiaire aussi », confiait Pablo Longoria lundi en conférence de presse, et le président de l’OM démentait ainsi tout intérêt pour Kevin De Bruyne (33 ans, Manchester City) et Leroy Sané (29 ans, Bayern Munich), deux stars qui seront pourtant libres sur le marché cet été. Et leurs noms ont été évoqués pour renforcer l’OM.
Benatia confirme après Longoria
Interrogé dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport, Medhi Benatia confirme les propos du président de l’OM au sujet des stars en fin de contrat : « On m'a demandé si j'avais contacté des joueurs importants en fin de contrat. Un joueur qui n'a pas signé fin mai, il y a forcément quelque chose. Donc je dis que n'importe quel joueur d'un grand club ou pas, qui a décidé de ne pas prolonger, c'est peut-être qu'il joue un peu moins. C'est une année de Coupe du monde, tu sais que le choix est important. Tout le monde veut y aller », assure le directeur sportif de l’OM, qui considère donc qu’un joueur comme Kevin De Bruyne présente trop de risque sur le plan sportif par rapport à ses prétentions salariales.
« Ils ne sont pas gratuits »
« Un joueur au Bayern Munich qui joue 50% du temps, peut-être qu'il a plaisir à venir à l'OM, gagner un peu moins mais avoir un challenge avec la Ligue des champions et aller faire une grosse Coupe du monde derrière. Donc je dis que ces idées, il faut y travailler, y jeter un oeil. Après il y a des joueurs qui sont en fin de contrat, mais ce n'est pas parce qu'ils sont libres qu'ils sont gratuits », tempère Medhi Benatia.