Avant la première journée de Ligue 2 face à Dijon, Laurent Batlles et Loïc Perrin se sont exprimés sur la suite du mercato estival. Les deux hommes sont ravis des transferts réalisés, et s'attendent désormais à des départs dans les prochaines semaines. Plusieurs joueurs devraient plier bagages, à commencer par Denis Bouanga, courtisé en MLS.
Mercato - ASSE : Bouanga s’en va, Aouchiche va rester ? https://t.co/joklyBtqdU pic.twitter.com/B2PYR7XzLu
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
« Il peut se passer encore beaucoup de choses »
« On est content de ce qu’on a pu faire, même si le mercato est encore long. On aimerait que ça aille vite pour les départs. Ça serait plus simple pour nous et pour les joueurs. Ça serait plus simple pour construire un effectif qui est la difficulté des mercatos. On va attendre comme tout le monde le 1er septembre pour voir notre effectif définitif même s'il peut se passer encore beaucoup de choses surtout dans les dernières heures du mercato. On s'y prépare, on étudie nous pas mal de dossiers par rapport aux possibles départs » a confié le coordinateur sportif de l'ASSE au micro de beIN SPORTS.
« On essaye de faire des recrutements en fonction de comment on veut jouer »
Questionné également sur la suite du mercato, Laurent Batlles a confirmé la tendance, même s'il est ravi des premières opérations réalisées. « Quand on fait un recrutement, on le fait en fonction de comment on veut voir jouer l’équipe. On a fait un recrutement, sur la base de ce qui se passait à Troyes. Pour Victor Lobry et Mathieu Cafaro, on a beaucoup travaillé a l'entraînement ensemble. Mais il faut laisser du temps aux recrues pour s’imprégner du schéma tactique. On essaye de faire des recrutement en fonction de comment on veut jouer » a confié l'entraîneur de l'ASSE avant le match face à Dijon.
Plusieurs départs attendus
Selon les informations de L'Equipe, l'ASSE souhaite se débarrasser de plusieurs joueurs d'ici la fin du mercato estival. Le quotidien sportif cite les noms d'Harold Moukoudi, d'Yvan Neyou, d'AdilAouchiche, mais aussi de Denis Bouanga. Exclu après s'en être pris à l'arbitre principal ce samedi, l'international gabonais est en négociation avec le Los Angeles FC. Toutefois, Loïc Perrin a indiqué qu'un accord n'était pas près d'être trouvé. « Pour Bouanga pour l'instant, il n'y a rien de bien concret. On attend les offres concrètes avant d'évoquer les joueurs au cas par cas. On en a eu quelques unes mais pas énormément » a déclaré le responsable, qui pourrait aussi réaliser une belle surprise dans le sens des arrivées.