Avec le départ de Boubacar Kamara, l’OM multiplie les pistes sur le marché pour lui trouver son successeur. Pablo Longoria a déjà essuyé quelques refus mais il n’aurait pas abandonné pour autant dans sa quête d’un nouveau milieu défensif. D’ailleurs, le président de l’OM aurait encore plusieurs noms en tête pour remplacer Boubacar Kamara.
En fin de contrat, Boubacar Kamara n’a pas prolongé et s’est envolé du côté d’Aston Villa. Depuis, l’OM ne cesse de multiplier les pistes pour dénicher son successeur. D’Adrien Tameze à Nico Gonzalez en passant par Axel Witsel, Pablo Longoria a déjà essuyé plusieurs refus sur le marché des transferts. Mais il n’aurait pas abdiqué pour autant. Le président de l’OM poursuivrait ses efforts afin de trouver un nouveau milieu défensif à Igor Tudor cet été. Et pour cela, il aurait encore quelques pistes en tête à commencer par une qu’il avait déjà exploré auparavant.
Transferts - OM : Longoria relance un gros dossier du mercato https://t.co/GA0VhxyjU1 pic.twitter.com/UgImhvb2za
— le10sport (@le10sport) July 30, 2022
Longoria relance la piste Fofana
Selon les informations de La Provence, Pablo Longoria n’aurait pas oublié la piste Seko Fofana, bien au contraire. Le dossier de l’international ivoirien serait revenu en force du côté de la direction phocéenne, qui envisagerait toujours un transfert pour le milieu du RC Lens. Son profil serait jugé compatible avec le style de jeu d’Igor Tudor. Même si les Sang et Or réclamerait une grosse somme pour laisser filer Seko Fofana, il ne serait cependant pas impossible de le voir débarquer à l’OM cet été. Néanmoins, ce ne serait pas la seule piste envisagée par Pablo Longoria
Mady Camara également sur la liste de l’OM
En effet, le président marseillais penserait aussi à Mady Camara à en croire TMW. Cependant, la concurrence serait rude pour le joueur de l’Olympiakos d’après le média transalpin. Le Torino et le FC Valence seraient également sur le coup. L’OM devra donc jouer des coudes pour s’attacher les services du joueur de 25 ans, sous contrat avec le club grec jusqu’en juin 2024.
Jordan Veretout et Glen Kamara aussi suivis
Pablo Longoria aurait deux autres noms sur sa liste pour succéder à Boubacar Kamara. Comme le rapportait 90min, l’OM en pincerait pour Glen Kamara, estimé à 12M€. Mais là encore, le club phocéen ne serait seul pour le joueur des Glasgow Rangers puisque Galatasaray, le RB Leipzig, l'Eintracht Francfort, Nottingham Forest, Bournemouth, Brighton et Salernitana le suivraient également. Jordan Veretout, quant à lui, figurerait toujours sur la short-list de Pablo Longoria. Pour dénicher le successeur de Boubacar Kamara, le président de l’OM ne ménage pas ses efforts. Reste à voir s’il parviendra à boucler l’un de ces dossiers cet été.