Après une belle saison au RC Lens, Loïs Openda a quitté la France pour signer en Allemagne. Le Belge a débarqué au RB Leipzig, où il continue de flamber. Plusieurs clubs se tiendraient d'ailleurs à l'affût pour le recruter. L'attaquant de 23 ans aurait notamment un rêve qu'il voudrait réaliser sur le mercato.
Cet été, le RC Lens a enregistré deux départs majeurs. Deuxième de Ligue 1 la saison passée, le club lensois a vu Seko Fofana rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr et Loïs Openda dire oui au RB Leipzig. Ce dernier, transféré pour 43M€ auxquels 6M€ pourront s’ajouter, est d’ailleurs devenu la plus grosse vente de l’histoire des Sang et Or.
Une star du RC Lens annonce son prochain transfert ? https://t.co/HHdNXuuc9t pic.twitter.com/chwCjzapRJ
— le10sport (@le10sport) November 29, 2023
Openda flambe au RB Leipzig
Et depuis son transfert, Loïs Openda continue sur sa bonne lancée. Auteur de 13 buts et 3 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues, le Belge brille en Bundesliga. Certains clubs se tiendraient déjà à l’affût pour le recruter. D’ailleurs, l’attaquant de 23 ans pourrait réaliser l’un de ses rêves sur le mercato.
«Un départ en Premier League a toujours été un rêve»
« C’est trop tôt pour mentionner les clubs qui sont intéressés, mais il y a une activité normal autour de lui, et un départ en Premier League a toujours été un rêve pour lui » a indiqué Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside. Reste maintenant à voir si une équipe anglaise passera à l’action pour Loïs Openda prochainement.