Transfert record au RC Lens, un président de la République valide
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Cet été, le RC Lens a dû faire face au départ de Loïs Openda, meilleur buteur du club la saison dernière. Afin de remplacer le Belge parti à Leipzig, les Sang et Or ont décidé de remplacer ce dernier par Elye Wahi. Recruté 35M€ en provenance de Montpellier, le jeune attaquant a été auteur d’une bonne prestation face à Arsenal (2-1) ce mardi. Une performance qu’a tenu à saluer un certain François Hollande.

Elye Wahi sonne la révolte face à Arsenal

Une première victoire (2-1) de rang pour des Lensois revigorés, mais un soulagement également pour Elye Wahi. Recrue la plus chère de l’histoire du club nordiste, le joueur âgé de 20 ans s’est distingué face aux Gunners avec une passe décisive pour Adrien Thomasson, avant d’offrir l’avantage aux siens en deuxième période d’une magnifique reprise.

« Il a régalé »

De passage au stade Bollaert-Delelis, l’ancien président de la République française (2012-2017) François Hollande a tenu à saluer la performance d’Elye Wahi. « Il a été payé cher mais il a donné beaucoup, il a régalé », a ainsi déclaré l’ancien chef d’Etat dans des propos relayés par l’Equipe.

Articles liés