Transfert pour une star du PSG, une énorme surprise se prépare
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Marco Verratti pourrait tourner une page importante de sa carrière cet été. Présent au PSG depuis 2012, l'international italien de 30 ans serait prêt à se rendre en Arabie Saoudite comme de nombreux joueurs européens. Un accord aurait été trouvé avec Al-Hilal, mais une autre formation saoudienne voudrait obtenir gain de cause dans ce dossier.

Kylian Mbappé pourrait ne pas être le seul cadre à quitter le PSG cet été. Visage du projet QSI depuis de nombreuses années, Marco Verratti serait proche de la sortie. Malgré une prolongation en décembre dernier, le milieu de terrain exprimerait une certaine forme de lassitude en privé. Après plus de dix ans dans la capitale, l'international italien voudrait découvrir autre chose, alors qu'il entre dans la dernière partie de sa carrière.

« Al-Hilal déjà trouvé un accord verbal avec le joueur »

Actuellement au Japon avec le reste du groupe parisien, Verratti aurait commencé à préparer son départ. Le joueur serait tenté par un transfert en Arabie Saoudite et aurait déjà trouvé un accord avec Al-Hilal. « Ils ont déjà trouvé un accord verbal avec le joueur, il a envie de partir. Il a envie d’aller voir ailleurs, il ne se sent pas en odeur de sainteté au PSG. Il a ouvert la porte à un départ en Arabie saoudite. La première offre de 30M€ a été refusée par le PSG. Tout est réuni pour un départ mais on n’y est pas encore, la balle est dans le camp d’Al Hilal » a confié José Barroso, journaliste pour L'Equipe.

Al-Ahli ne lâche rien pour Verratti

Mais à en croire les informations de Sports Zone, une autre équipe saoudienne ferait le forcing pour recruter Verratti. Il s'agirait d'Al-Ahli, dont le président, Yazan Al-Sharif, raffole du joueur parisien. Ce dernier aurait demandé au PIF d'obtenir gain de cause dans ce dossier. Des premiers contacts ont, aussi, eu lieu avec Maxwell, qui s'est rapproché de Verratti ces derniers jours.

Articles liés