Très actif depuis l’ouverture du mercato, l’OM a notamment réussi à boucler le plus gros transfert de son histoire, en déboursant ainsi 35M€ pour recruter Igor Paixao en provenance de Feyenoord. Un transfert historique qui met une grosse pression sur l’ailier brésilien qui a conscience des attentes autour de son transfert.
En rejoignant l'OM cet été, Igor Paixao est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club phocéen. En effet, l'ailier brésilien s'est engagé en provenance de Feyenoord pour environ 35M€ bonus compris. Par conséquent, Paixao sera très attendu cette saison, et lors de son passage devant les médias pour sa présentation officielle, il a reconnu que le montrant de son transfert représentait une pression qu'il fallait gérer.
Paixao évoque le montant de son transfert
« Je pense que ça augmente la responsabilité, c’est certain. Mais c’est une pression médiatique. Ce n’est pas juste à cause du montant du transfert. On doit montrer autre chose. Je vais le prouver à l’entraînement comme en match, et je suis sûr que ça se passera bien. Je vais tout faire pour que cela en vaille vraiment la peine », affirme-t-il devant les médias, avant d’évoquer sa petite blessure qui va retarder ses débuts avec l’OM.
«Je pense que ça augmente la responsabilité, c’est certain»
« Je me sens bien, oui. Je suis impatient de revenir et d’aider l’équipe. Le club et moi, on a hâte. Je veux fouler la pelouse du Vélodrome, et ma famille pourra voir cela aussi. Bref, je suis prêt. Je veux être sur le terrain pour aider l’équipe. Le championnat français est très difficile. Il y a beaucoup d’équipes compétitives. Je vais devoir beaucoup m’entraîner et être prêt physiquement pour aider l’équipe. Ce n’est pas facile, toutes les équipes ont de très bons joueurs. Avec une bonne préparation, je vais pouvoir donner le meilleur de moi-même », ajoute Igor Paixao.