Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria nous a habitué aux coups d’éclat, avec notamment la signature d’Adrien Rabiot l’été dernier. Mais un autre international français pourrait bien débarquer dans les prochaines semaines, puisque Paul Pogba n’a toujours pas trouvé de club et il pourrait bien relancer sa carrière dans le sud de la France.

Après plus de deux ans d’inactivé, Paul Pogba va enfin pouvoir reprendre sa carrière de footballeur. Sa suspension pour dopage s’est terminée en mars dernier et le milieu de terrain a bien l’intention de revenir cet été, afin d’espérer pouvoir convaincre Didier Deschamps, en vue de la Coupe du monde 2026. Et l’OM a bien l’intention de tenter le coup...
« Un tel joueur sur le marché est un élément précieux »
Car il ne faut pas oublier que dès l’hiver dernier, l’idée a été évoquée à Marseille, comme l’a confié Pablo Longoria. « Nous avons eu des conversations. Nous avons eu cette opportunité parce que c’est un joueur qui est sur le marché » a avoué le président de l’OM. « Mais nous avons décidé de ne pas le faire cette saison parce que nous pensions que son temps de récupération pourrait perturber certains équilibres dans l’effectif. Concernant l’avenir, il est évident qu’un tel joueur sur le marché est un élément précieux ».
Monaco tente de doubler l’OM !
Ce mercato estival pourrait être l’occasion parfaite, mais l’OM ne semble pas être le seul sur le coup, puisqu'une grosse menace pourrait venir de Ligue 1. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, un contact aurait eu lieu ces dernières heures entre l’AS Monaco et l’entourage de Paul Pogba, avec d’autres rencontres qui seraient vraisemblablement prévues au cours des prochains jours. Fabrizio Romano confirme cette tendance et évoqué un contrat de deux ans qui aurait été proposé par les Monégasques au Champion du monde 2018, qui pourrait donc reprendre sa carrière en Ligue 1.