Transfert au RC Lens, il veut régler ses comptes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd'hui, Brice Samba est considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Cela profite alors au RC Lens, qui a eu le nez creux en allant chercher le Français à Nottingham Forest en 2022. Un transfert sur lequel est d'ailleurs revenu Samba, qui a révélé pourquoi il avait accepté de rejoindre les Sang et Or.

Si le RC Lens a été la meilleure défense de Ligue 1 la saison passée, c'est notamment grâce à l'infranchissable Brice Samba. Elu meilleur gardien de Ligue 1, l'actuel capitaine des Sang et Or était également parmi les nommés au prix Yachine. Une prestigieuse récompensé pour Samba, qui a rejoint Lens à l'été 2022.

« J'ai toujours voulu revenir en France »

Dans des propos accordés au média Carré, Brice Samba est revenu sur son choix de débarquer au RC Lens. Et si le gardien tricolore a rejoint les Sang et Or, c'est parce qu'il avait une revanche à prendre après notamment un passage compliqué à l'OM : « J’ai eu beaucoup de sollicitation de clubs anglais, mais j’ai toujours voulu revenir en France parce que l’image que j’avais laissée n’était pas bonne ».

« Montrer le vrai Brice Samba »

« J’ai voulu montrer le vrai Brice Samba. La saison dernière, c’est ce que j’ai réussi à faire même si le plus dur reste à venir », a poursuivi le gardien du RC Lens.

Articles liés