Transfert au PSG, les galères étaient prévues
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, le PSG a longtemps négocié avec l’OM et finalement, un accord a pu être trouvé pour le transfert de Bradley Barcola. Acheté pour 50M€, l’ailier de 21 ans n’a pas connu des débuts très faciles sous ses nouvelles couleurs. Pas de quoi étonner Barcola, qui s’attendait à galérer à son arrivée au PSG.

En seulement quelques mois la saison dernière, Bradley Barcola s’est révélé sous le maillot de l’OL. De quoi alors convaincre le PSG de sortir le chéquier au mercato estival. Le club de la capitale a alors lâché 50M€ pour boucler le transfert de Barcola au terme d’un feuilleton riche en rebondissements.

« Je savais que ça allait être compliqué »

Pour Tout le Sport, Bradley Barcola est revenu sur sa saison au PSG. Evoquant ses difficultés à son arrivée, celui qui va être à l’Euro avec l’équipe de France a confié qu’il s’y attendait : « En arrivant, je savais que ça allait être compliqué. Je savais que j’allais devoir me battre pour avoir une place. J’ai eu cette place, je me suis beaucoup battu ».

« Je remercie Luis Enrique 1000 fois pour ça »

Bradley Barcola s’est battu et il a aussi pu compter sur la confiance de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG n’a jamais lâché son joueur. « Luis Enrique a toujours maintenu sa confiance ? C’est ce qui te donne encore plus envie de te battre. C’est quand le coach compte sur toi même dans les moments les plus difficiles où t’es moins bon. Je le remercie 1000 fois pour ça », a confié Barcola.

Articles liés