Transfert à l’OM : La promesse qui a tout gâché !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 26 ans, Facundo Medina est désormais un joueur de l’OM. Cet été, l’Argentin a été prêté avec option d’achat par le RC Lens. Le voilà ainsi au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi alors qu’il aurait déjà pu poser ses valises à Marseille en janvier dernier. En effet, Medina avait été approché par l’OM au mercato hivernal, mais cela n’avait pas abouti en raison d’une promesse faite aux Sang et Or.

Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM a pourtant eu de gros problèmes défensifs. Le club phocéen s’est alors empressé de se renforcer dans ce secteur lors du mercato estival et ce n’est pas encore terminé. Mais déjà, Roberto De Zerbi peut compter sur les renforts de CJ Egan-Riley et Facundo Medina. L’Argentin est lui arrivé du RC Lens dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Voilà donc Medina à Marseille, lui qui aurait pu débarquer déjà lors du dernier mercato hivernal puisque l’OM l’avait déjà approché au mois de janvier.

« J'ai donné ma parole au RC Lens »

Facundo Medina n’avait finalement pas rejoint l’OM au mercato hivernal. La raison ? Une parole donnée au RC Lens pour ne pas partir en cours de saison. « L'OM, on en a parlé avec mon agent dès l'hiver. J'ai donné ma parole au RC Lens que je ne sauterais pas du bateau au milieu de la saison. Ensuite en fin de saison je suis parti avec la sélection et mon agent m'a appelé fin juin et aujourd'hui je suis très content d'être ici », a expliqué Medina en conférence de presse ce mercredi. Et sa signature à l’OM n’aura donc finalement été que partie remise…

A l’OM grâce à De Zerbi et Balerdi !

C’est donc cet été que Facundo Medina a rejoint l’OM. Un choix influencé par Roberto De Zerbi, Leonardo Balerdi, mais pas seulement. « L'intérêt, les idées de Roberto De Zerbi ont évidemment été une raison supplémentaire de signer ici. Balerdi ? Sa présence a beaucoup compté dans mon choix de venir ici. Il n’y a pas seulement Leo, il y a aussi le projet du club, le staff, les gens qui ont confiance en ce plan et en le futur. Il y a aussi les supporters », a ainsi expliqué Medina face aux journalistes à l’occasion de sa présentation en tant que nouveau joueur de l’OM.

Articles liés