C’est désormais officiel, Facundo Medina est un joueur de l’OM. En ce mercato estival, le défenseur argentin a rejoint le club phocéen en provenance du RC Lens. Ça fait donc un renfort défensif pour Roberto De Zerbi en vue de la saison prochaine, l’entraîneur italien n’ayant d’ailleurs pas été étranger à la signature de Medina à l’OM.
Si l’OM a terminé deuxième de Ligue 1 la saison dernière, le club phocéen a fait preuve d’une grande friabilité en défense. Forcément, avec la Ligue des Champions, renforcer ce secteur a été érigé en priorité du mercato estival. Et à Marseille, on n’a pas chômé pour résoudre ce problème. Alors que l’OM a profité de l’opportunité CJ Egan-Riley, libre suite à son départ de Burnley, Roberto De Zerbi va également pouvoir compter sur l’une des valeurs sûres des dernières saisons en Ligue 1 : Facundo Medina, lui qui est arrivé en provenance du RC Lens.
« Une raison supplémentaire de signer ici »
C’est d’ailleurs ce mercredi que Facundo Medina était présenté à la presse en tant que nouveau joueur de l’OM. Prêté avec option d’achat par le RC Lens, l’Argentin s’est confié sur les raisons de sa signature au sein du club phocéen et c’est à cette occasion qu’il a notamment dévoilé l’importance de Roberto De Zerbi. « L'intérêt, les idées de Roberto De Zerbi ont évidemment été une raison supplémentaire de signer ici », a avoué Medina face aux journalistes.
« Je connais bien l’OM, c’est un grand club »
Avec Facundo Medina, ça fait donc un Argentin de plus dans l’histoire de l’OM. Une longue liste que l’ancien du RC Lens se réjouit de rejoindre. « Je connais bien l’OM, c’est un grand club, c’est la deuxième ville de France si je ne me trompe pas. Des joueurs argentins sont passés comme Lucho Gonzalez, Francescoli, je suis très content de faire partie de cette liste. J’espère qu’on pourra rentrer dans cette longue histoire », a confié Medina.