Lors du dernier mercato estival, l'OM de Pablo Longoria a déboursé environ 700 000€ pour arracher Emerson Palmieri à West Ham. D'après Rémy Vercoutre, ancien entraineur des gardiens de l'OL, le poste de prédilection de l'international italien est celui de piston gauche. Ainsi, Roberto De Zerbi fait bien de mettre en place un 3-4-3 à l'OM.
L'OM et West Ham ont trouvé un accord d'environ 700 000€ pour finaliser le transfert d'Emerson Palmieri lors du dernier mercato estival. En effet, l'international italien a paraphé un bail de deux saisons, plus une en option, le 1er septembre.
OM : Palmieri est plus à l'aise en tant que piston gauche
Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Rémy Vercoutre a affirmé que la meilleure position d'Emerson Palmieri était piston gauche. Ainsi, Roberto De Zerbi fait le bon choix en mettant en place un 3-4-3 à l'OM.
«Dans une défense à quatre, il sera plus en difficulté»
« Sa meilleure position est en piston gauche, dans une défense à cinq, ça le libère de beaucoup de tâches, il peut être très offensif. Dans une défense à quatre, il a beaucoup de largeur à gérer, il sera plus en difficulté, même si des éléments rapides comme Medina et Aguerd peuvent compenser », a confié Rémy Vercoutre, ancien entraineur des gardiens de l'OL. Pour rappel, Emerson Palmieri a défendu les couleurs des Gones lors de la saison 2021-2022.