Bien décidé à franciser son vestiaire tout en renforçant son secteur offensif, le PSG a donc fait le forcing pour recruter Randal Kolo Muani qui a débarqué dans les dernières heures du mercato pour environ 90M€. Mais le début de saison de l’international français est plus que poussif. Et selon l’un de ses anciens formateurs, son profil ne correspond pas totalement aux besoins du PSG.
Il dit oui au PSG, tout a changé pour lui https://t.co/TsTLARMlio pic.twitter.com/njOOZS2eF9
— le10sport (@le10sport) October 15, 2023
«Randal est avant tout un joueur d'espaces»
« Il ne faut pas se tromper. Randal est avant tout un joueur d'espaces, il est très bon une fois lancé, il peut alors faire jouer ses qualités de vitesse, d'évitement, de dribbles. À Paris comme en bleu, avec des blocs en face souvent plus resserrés, il est moins habitué et moins à l'aise. Randal a intégré des schémas de jeu différents ces dernières années mais il n'a pas encore une palette complète, il sera toujours plus performant quand il a de l'espace devant lui. Il faut lui laisser du temps », explique l'un de ses éducateurs à Nantes, dans les colonnes de L’EQUIPE.
«Ce n'est pas son jeu»
« Il sera autant dans la passe que dans le but. Randal, c'est un buteur, mais sans être une gâchette », ajoute son ancien formateur. Toujours auprès de L’EQUIPE, les proches de Randal Kolo Muani assurent qu’il a conscience de la situation. « Il sait qu'il doit se mettre au diapason. L'enjeu des prochaines semaines, ce sera sûrement qu'il retrouve son insouciance. Avec ce qui lui arrive, il s'est peut-être dit qu'il devait devenir un autre type de joueur. Ce n'est pas son jeu. Mais tout n'est pas à jeter. Les entraîneurs et les staffs sont contents de ce qu'il produit par séquences. Personne n'est inquiet », assure-t-on dans l’entourage de l’attaquant du PSG.