menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Transfert à 6M€ : L’OL tient son nouveau «patron» !
Pierrick Levallet

L’OL a vécu un mercato plutôt spécial cet été. Le club rhodanien a été contraint de se séparer de certains de ses meilleurs éléments à cause de ses soucis financiers. Les dirigeants lyonnais n’ont notamment pas prolongé Nemanja Matic. Cela a toutefois permis à un certain Tanner Tessmann de se révéler sous les ordres de Paulo Fonseca.

Le mercato a été particulier du côté de l’OL cet été. Ennuyé par de sérieux soucis financiers, le club rhodanien était même un temps menacé par une rétrogradation en Ligue 2. Les Lyonnais ont finalement échappé au pire, mais ont été contraint de renflouer leurs caisses en se séparant de certains de leurs meilleurs éléments.

L'OL s'est séparé de Matic cet été

L’OL n’a par exemple pas prolongé le contrat de Nemanja Matic, qui a signé libre à Sassuolo en Serie A cet été. Le départ du milieu défensif serbe a néanmoins permis à un certain Tanner Tessmann de se révéler sous les ordres de Paulo Fonseca. Recruté pour 6M€ en 2024, l’Américain évoluait toujours dans l’ombre de Nemanja Matic la saison passée.

Tessmann se régale sous Fonseca

Mais comme le rapporte Goal, Paulo Fonseca aurait fait de Tanner Tessmann une pièce maîtresse de son entrejeu cette saison. Le joueur de 23 ans s’épanouirait totalement sous les ordres du coach portugais, au point d’être considéré comme le nouveau « patron » du milieu de terrain de l’OL. Paulo Fonseca est en train de réussir un très joli coup, puisque Tanner Tessmann est l’une des belles surprises lyonnaises du début de saison.

Articles liés