Depuis le début de l’ère QSI, le PSG a beaucoup de mal à retenir ses jeunes talents issus du centre de formation, qui sont souvent davantage attirés par d’autres challenges pour obtenir davantage de temps de jeu. Et ce problème récurrent s’est encore vérifié avec Hugo Lamy qui vient d’annoncer son départ du PSG.
Son nom ne vous dit probablement rien, et pourtant, HugoLamy (19 ans) était un pilier des U19 du PSG cette saison, et l’un des éléments les plus prometteurs de l’équipe dirigée par Zoumana Camara. Comme d’autres titis avant lui (Kingsley Coman, Moussa Dembélé, Tanguy Kouassi, Mike Maignan…), le jeune défenseur a choisi de s’exiler loin du PSG pour le début de sa carrière professionnel, et vient de s’engager avec le club de l'AC Bellinzona en Suisse.
Le PSG s'attaque à un crack, il veut toucher le jackpot https://t.co/oHaK1e5552 pic.twitter.com/KDMlXj4Dsd
— le10sport (@le10sport) June 27, 2023
« C’était ma maison »
Sur Instagram, Hugo Lamy a justifié cette décision de quitter le PSG alors que son contrat courait jusqu'en 2025 : « C'est avec beaucoup de gratitude que je dis au revoir à mon club formateur le PSG. Ca a été bien plus qu'un simple club pour moi, c'était ma maison, l'endroit où j'ai grandi en tant que joueur mais aussi en tant qu'homme. Je garderai toujours en moi les souvenirs, les leçons et les amitiés que j'y ai forgées », indique le jeune joueur du PSG.
« Prêt pour ma nouvelle aventure »
HugoLamy a profité de l’occasion pour se confier sur son futur challenge en Suisse : « La vie est faite de nouveaux défis. Je suis très heureux d'annoncer ma signature à l'AC Bellinzona. C'est un honneur de porter leurs couleurs et je suis impatient de contribuer au succès de l'équipe sur le terrain. Je suis prêt à commencer cette nouvelle aventure, à m'immerger dans une nouvelle culture et à gagner le cœur des supporters ». Reste à savoir si, comme d’autres ex-titis du PSG, ce choix de carrière lui sera bénéfique.