La saison extrêmement compliquée du PSG n'a certainement pas aidé. Une année après sa prolongation, Kylian Mbappé rebat de nouveau les cartes pour son avenir. Le Real Madrid est dans le coup et se tient prêt à dégainer une offre colossale.
Kylian Mbappé a donc pris la décision de ne pas prolonger jusqu'en 2025. Ainsi, soit il quittera le PSG gratuitement en fin de saison prochaine, soit le club de la capitale s'en séparera cet été. Les dirigeants parisiens optent clairement pour la seconde option d'après les informations de L'Equipe. Et ça tombe bien car le Real Madrid serait décidé à passer à l'action.
PSG : Réunion au sommet à l’étranger pour le transfert de Mbappé https://t.co/dWPEj5ciTj pic.twitter.com/P5g6GOGt6y
— le10sport (@le10sport) June 13, 2023
Le Real Madrid et le PSG sont surpris par Mbappé
L'annonce de Kylian Mbappé a surpris tout le monde, aussi bien le Real Madrid que le PSG comme le rapporte L'Equipe. Le club madrilène ne s'attendait pas à ce qu'il reprenne les choses en mains pour son avenir tandis que du côté de Paris, l'espoir de le prolonger était encore d'actualité. Le PSG compte donc s'en séparer lors du mercato et le Real Madrid est en mesure de proposer une très grosse offre.
Perez prêt à mettre 200M€
Pour pallier au départ de Karim Benzema, le Real Madrid comptait recruter Harry Kane. Mais selon les informations de L'Equipe, Florentino Perez serait de plus en plus réfractaire, notamment par peur de longues négociations avec Daniel Lévy, le président de Tottenham avec qui il avait négocié par le passé les transferts de Luka Modric et Gareth Bale. Confiant, le Real Madrid se méfie malgré tout d'une énième volte-face de Mbappé et compte passer à l'action une fois qu'il fera pression auprès du PSG pour forcer son départ ou que le club de la capitale le mettra officiellement en vente. Ainsi, avec l'argent économisé du transfert avorté d'Harry Kane, Florentino Perez pourrait proposer 200M€. Le ton est donné.