Le mercato estival bat son plein et l’Olympique de Marseille poursuit son recrutement. Après Angel Gomes et CJ Egan-Riley, le club phocéen a bouclé l’arrivée de Facundo Medina en provenance du RC Lens et d’autres noms sont déjà annoncés. Pourtant, l’une des pistes les plus importantes des dernières semaines pourrait finalement tomber à l’eau !
Medhi Benatia et Pablo Longoria sont sur tous les fronts depuis la fin de la saison. La qualification en Ligue des Champions en poche, l’OM doit absolument se renforcer et offrir plusieurs renforts à Roberto De Zerbi. Et une troisième recrue est arrivée tout récemment, avec le transfert de Facundo Medina estimé autour des 22M€. Un très joli coup, puisque l’Argentin vient renforcer un secteur défensif qui a posé des gros problèmes à Marseille.
Quel avenir pour Bennacer ?
D’autres dossiers ont également été évoqués en cette première partie de mercato, notamment celui lié à Ismaël Bennacer. Prêté par l’AC Milan en janvier, le milieu de terrain a évolué sous les ordres de De Zerbi au cours des six derniers mois, mais l’OM n’a finalement pas levé son option d’achat. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que les négociations se poursuivent avec les Rossoneri pour trouver un accord, même si les Marseillais ne semblent pas prêts à payer les 12M€ réclamés.
Milan n’aurait plus de nouvelles
Une première offre a ainsi été faite et selon nos informations elle s’est soldée par un échec. Mais des nouvelles indiscrétions importantes nous arrivent d’Italie, concernant l’international algérien. Selon La Gazzetta dello Sport, depuis ce premier échec l’AC Milan n’aurait plus de nouvelles de l’OM, qui semble peut-être occupé par d’autres dossiers en ce moment. Ismaël Bennacer reste tout de même sur le départ en Lombardie, avec plusieurs autres clubs qui se seraient renseignés ces dernières semaines, comme la Fiorentina de son ancien coach Stefano Pioli.