Surprise, le PSG tente un transfert inattendu en Ligue 1
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisse, le PSG prépare la saison prochaine et scrute plusieurs joueurs sur le mercato. Le club de la capitale cherche notamment à dénicher de nouveaux défenseurs centraux, un poste qui cruellement manqué de profondeur cette saison. Dans cette optique, le PSG s'intéresserait notamment à Loïc Badé, prêté au Séville FC par le Stade Rennais cet hiver.

Le PSG s'intéresse à Loïc Badé

Dans cette optique, le PSG aurait activé une nouvelle piste. En effet, selon les informations du Chiringuito, le club de la capitale s'intéresse à Loïc Badé. Prêté par le Stade Rennais cet hiver, le défenseur central de 23 ans s'est imposé comme un titulaire indiscutable au Séville FC où il réalise une excellente seconde partie de saison. A tel point qu'il semble déjà acté que le club andalou lèvera son option d'achat estimée à 15M€ dès que le maintien en Liga sera acquis. Auteur de débuts intéressants en Ligue 1 avec le RC Lens, Loïc Badé avait tapé dans l'œil du Stade Rennais qui avait lâché 17M€ en 2021 pour le recruter. Peu utilisé, il avait alors été prêté à Nottingham l'été dernier, avant de revenir après six mois sans avoir joué.

«Je me sens très bien ici»

Relancé au Séville FC, Loïc Badé se voit bien rester en Andalousie à l'issue de la saison. « Je me sens très bien ici, dans la ville et le club, donc rester ici, bien sûr... Après il faut y réfléchir en fin de saison (...) je pense montrer de bonnes choses, on verra en juin », confiait-il récemment. Reste désormais à savoir si les Sévillans accepteront de lâcher le défenseur français au PSG juste après avoir levé son option d'achat.

Articles liés