Surprise, il pose sa candidature pour entraîner l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Igor Tudor a donc décidé de claquer la porte, quittant l’OM et son poste d’entraîneur après seulement un an. Désormais, Pablo Longoria cherche un nouveau technicien pour le club phocéen. De nombreux noms sont évoqués pour occuper ce poste et voilà que Dimitri Payet s’est dit prêt à assumer ce rôle, lui qui pour rappel dispose d’une clause de reconversion à l’OM dans son contrat. 

Qui sera le prochain entraîneur de l’OM ? Telle est la question qui anime actuellement la Canebière. Igor Tudor ayant décidé de partir, Pablo Longoria se démène en coulisses pour trouver son successeur. Et s’il était tout simplement sous ses yeux ? Dans France FootballDimitri Payet s’est confié sur la clause de reconversion dans son contrat à l’OM et pour lui, ça ne le dérangerait pas de s’asseoir sur le banc de touche. 

« Je dis oui direct ! »

« Je me vois dirigeant, entraîneur ? Il n’y a rien d’établi. Après entraîneur, oui, certainement un jour. Mais où ? Est-ce que je pourrais entraîner un autre club que l’OM ? Oui et non. Je suis passé par des clubs mythiques, Saint-Etienne, Nantes, Lille. Mais, entraîner une autre équipe et venir au Vélodrome, ça me semble bizarre aujourd’hui quand j’y pense. (…) Vous voulez savoir si je vais prendre la suite après Tudor ? (Sourire) Je n’ai pas peur de me lancer, au contraire, j’aime les challenges excitants. Demain, on me dit : « Tu reprends l’OM ». Je dis oui direct ! », a d’abord assuré Dimitri Payet, prêt à prendre les commandes de l’OM

« Je pense savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire »

Il a ensuite ajouté à propos d’un avenir en tant qu’entraîneur : « Après, j’adore aussi voir mon fils jouer er ça ne me déplairait pas d’entraîner des jeunes avec l’idée de les faire progresser, sans pression. Ce n’est pas la même que de t’attaquer direct à la Ligue 1 ou à l’OM, où tu n’as pas le temps et où tu as l’obligation de résultats au jour le jour. De quels entraîneurs je m’inspirerai ? De tous. Même Tudor ? Même de Tudor. Ils m’ont tous appris quelque chose. Et, avec tous les entraîneurs que j’ai eus, je pense savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire ». 

Articles liés