Succession de Mbappé : Le PSG déclare la guerre sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, le PSG cherchera à trouver le successeur de Kylian Mbappé. Dans cette optique, Khvicha Kvaratskhelia semble être le grand favori au point qu'un accord ait été trouvé entre les deux parties selon différents médias. Et l'entourage de l'international géorgien annonce sa volonté de partir cet été, ce qui n'a pas plu à Naples.

Le clan Kvaratskhelia lâche une bombe

« Nous voulons quitter Naples, mais maintenant, nous attendons tous l’Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas. Je n’ai pas parlé de cette question avec Khvicha, le plus important pour lui, c’est l’équipe nationale. Notre objectif est l’équipe qui joue la Ligue des champions. Le pire, c’est que s’il reste ici, Khvicha perdra 1 an à cause de ça… nous sommes inquiets », assure-t-il auprès de Sport ImediBadri Kvaratskhelia, le père du joueur de Naples, en a d'ailleurs rajouté une couche : « Je ne veux pas qu’il reste à Naples. L’année dernière trois entraîneurs se sont succédé (Rudi Garcia, Walter Mazzarri et Francesco Calzona, ndlr) et il est difficile de jouer dans une telle situation. Il a travaillé avec quatre entraîneurs différents en deux ans, cela me préoccupe beaucoup ».

Naples répond dans la foulée

Selon les informations de Radio Punto Nuovo, c'est Luis Campos qui aurait demandé à l'entourage de Khvicha Kvaratskhelia de prendre publiquement position pour afficher sa volonté de quitter Naples. Ce qui a provoqué la réaction du club italien par le biais d'un communiqué : « En référence aux déclarations de l'agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n'est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l'avenir d'un joueur sous contrat avec Naples mais le club du Calcio Napoli !!! Fin de l'histoire ». Par conséquent, le PSG a déclenché une guerre au sein du club napolitain.

Articles liés