Le PSG a enregistré un départ très important cet été avec Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre au Real Madrid, et le club de la capitale a longtemps cherché son remplaçant. Mais finalement, les dirigeants parisiens n’ont recruté personne pour succéder à la star de 25 ans, ce qui pourrait se révéler être une erreur au cours de la saison.
C’est terminé, le mercato a fermé ses portes ce vendredi soir en France. Le PSG en a profité pour réaliser quelques bons coups sur le marché des transferts. Mais le club de la capitale a également enregistré un départ très important avec Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France a signé libre au Real Madrid, ce qui a poussé les dirigeants parisiens à lui chercher un remplaçant sur le mercato.
Real Madrid : Mbappé a un problème à la Zidane ? https://t.co/7F77C2INR4 pic.twitter.com/IFpcvN2NKU
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
Le PSG voulait un nouvel ailier gauche
Dans cette optique, Le10Sport.com vous a révélé en exclusivité que le PSG avait fait de l’arrivée d’un nouvel ailier gauche une priorité. Plusieurs pistes ont alors été explorées, de Khvicha Kvaratskhelia à Marcus Rashford en passant par Rafael Leão, Kingsley Coman, Vinicius Jr ou encore Luis Diaz. Mais finalement, aucun de ces joueurs n’est venu. Le PSG n’a recruté personne dans le secteur offensif, préférant finalement faire confiance aux éléments déjà présents au club.
Barcola va faire oublier Mbappé ?
Les dirigeants parisiens compteraient donc sur Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé, Kang-In Lee et surtout Bradley Barcola pour faire oublier Kylian Mbappé. Cela fonctionne pour le moment, le PSG ayant bien entamé sa saison. Bradley Barcola se montre notamment sous une forme étincelante. Mais ne recruter personne en attaque cet été pourrait s’avérer être une erreur, surtout lors des grands rendez-vous. Kylian Mbappé avait un apport offensif exceptionnel, difficile à compenser. Luis Enrique devra donc trouver la bonne formule, surtout en Ligue des champions, pour réussir sans la star de 25 ans.